France – Lundi 06/08/2018 – energiesdelamer.eu. L’équipe technique de DesignPro Renewables s’est rendue chez SEENEOH à Bordeaux fin juillet afin de s’informer des progrès et du développement de la construction de la plateforme avant le déploiement de sa machine de 25 kW prévue en septembre. D’après un communiqué de presse diffusé le 03//08/2018, les plans de projet avancent rapidement et l’installation est prévue pour septembre.
« SEENEOH a apporté un soutien important à la construction de la plate-forme, qui est en cours de construction dans les ateliers de la société en France. La plate-forme simplifiera les procédures d’exploitation et de maintenance sur site pendant toute la durée des tests.
L’équipe se rendra à nouveau à Bordeaux en septembre pour prendre en charge les procédures de déploiement, y compris l’assemblage sur site, l’amarrage et la connexion au réseau.
Les turbines seront assemblées à la plate-forme sur une cale sèche avant d’être remorquées vers le lieu d’essai désigné pour l’amarrage et la connexion au réseau. Bureau Veritas suivra le processus de validation.
Les projets de 25 kw et de 60 kw de DesignPro et GKinetic Energy, sont financés dans le cadre du programme Horizon 2020 à hauteur (PME – SME instrument) €2.7 millions. Parallèlement à ces tests, DesignPro Renewables a également prévu de débuter le processus de construction de prochaine machine de 60 kW pour laquelle il a annoncé avoir identifié un site potentiel dans le comté de Clare, en Irlande.
Points de repère
Au 1er janvier 2017, SEENEOH avait identifié 170 projets d’hydroliennes à partir des brevets.
06/03/2018 – Le site d’essai estuarien SEENEOH inauguré avec un prototype HydroQuest. C’est la deuxième hydrolienne après HydroQuest à s’installer sur le site de SEENEOH.
Publicités Google :