Etats-Unis – Etat de New York. Lundi 08/01/2018 – energiesdelamer.eu. Andrew M. Cuomo, a annoncé au moins 800 MW d’énergie éolienne offshore en deux appels à proposition en 2018 et 2019.
Le Gouverneur démocrate de l’Etat de New-York (D N.Y.), Andrew M. Cuomo, a présenté début janvier, un programme de mix énergétique pour lutter contre le changement climatique en réduisant les émissions de gaz à effet de serre (GES) et en développant l’économie de l’énergie propre. Il souhaite ainsi répondre aux objectifs de l’Accord de Paris.
Le programme comprend notamment des engagements majeurs en matière d’énergie éolienne offshore, d’énergie solaire, de stockage d’énergie, de réduction des émissions et d’efficacité énergétique.
Selon un communiqué de presse du bureau du gouverneur, l’Agenda pour l’emploi et l’énergie propres 2018 s’appuiera sur les progrès réalisés à ce jour dans le cadre de la politique de Révision de la Vision Energétique (REV) d’Andrew Cuomo, qui stipule que 50% des besoins en électricité de l’État doivent provenir de sources d’énergie renouvelables d’ici 2030.
«Les New-Yorkais connaissent trop bien la dévastation causée par le changement climatique, et afin de ralentir les effets des conditions météorologiques extrêmes et de renforcer nos communautés pour qu’elles soient plus fortes et résilientes, nous devons investir massivement dans les énergies renouvelables», déclare Andrew Cuomo. Il estime également nécessaire de développer les emplois du 21ème siècle dans ces industries renouvelables de pointe. »
L’éolien offshore
Andrew Cuomo a établi un objectif de 2,4 GW d’éolien offshore d’ici 2030. Il propose de mettre d’au moins 800 MW d’énergie éolienne offshore entre deux appels à propositions en 2018 et 2019. Ce seront les premières dans un calendrier établi pour atteindre la cible 2030.
En outre, Andrew Cuomo propose que l’Autorité de recherche et de développement énergétique de New York (NYSERDA) investisse $15 millions de dollars dans le développement de la main-d’œuvre et l’amélioration des infrastructures pour former des travailleurs dans l’éolien offshore, y compris la construction, l’installation, l’exploitation, .
Pour attirer l’investissement privé dans les infrastructures portuaires et les activités de la chaîne d’approvisionnement, il demande également que le NYSERDA collabore avec Empire State Development et d’autres agences publiques afin de déterminer les investissements publics et privés les plus prometteurs dans les infrastructures éoliennes offshore.
Selon Andrew Cuomo, ces actions vont relancer le développement de projets, stimuler la croissance des emplois et les investissements de l’industrie, et assurer le statut de l’Etat de New York comme une « maison » pour l’industrie éolienne offshore émergente des États-Unis.
Le solaire
Selon Andrew Cuomo, l’initiative REV, « Community Solar » est l’une des meilleures options pour les usagers à faible revenu afin de réduire leurs coûts énergétiques, et pas encore suffisamment utilisé.
Sean Garren, Northeast senior director of porte parole du groupe Vote Solar, a déclaré: « Le gouverneur partage notre propre objectif d’une économie d’énergie propre pour tous les résidents, y compris les communautés à faible revenu et mal desservies, en offrant des économies sur les factures, les choix énergétiques et les possibilités d’emploi avec l’énergie solaire. Il estime de le «Community Solar » est l’une des opportunités les plus prometteuses de l’État pour offrir véritablement un accès à l’énergie propre à tous les New Yorkais.
Stockage d’Energie
Andrew Cuomo lance également une initiative visant à déployer 1,5 GW de stockage d’énergie d’ici 2025 ce qui devrait, selon lui, présenter 30 000 emplois.
Sur la base de la législation sur le déploiement du stockage d’énergie récemment signée, Andrew Cuomo demande aux agences et aux autorités énergétiques de travailler ensemble en 2018 pour générer un pipeline de projets de stockage par le biais de services publics, de modifications réglementaires des tarifs des services publics et de marchés de gros. Les achats renouvelables à grande échelle et réduire les obstacles réglementaires.
Points de repère
Juin 2017 – Des maires et des gouverneurs se sont organisés pour appliquer l’Accord de Paris malgré la décision du président Trump au niveau fédéral. Par exemple, les Etats de Californie, New York et du Washington, ces trois Etats menés par des Démocrates, représentent près d’un cinquième de la population américaine et plus d’un cinquième du PIB américain, «sont déterminés à atteindre l’objectif américain de réduction de 26 à 28% des émissions de gaz à effet de serre» par rapport à 2005, avait souligné en juin dernier Andrew Cuomo, dans un communiqué.
Voiture électrique
Parmi les différentes mesures, le 30/11/2017 dernier, Andrew M. Cuomo avait annoncé la disponibilité de fonds allant jusqu’à $3,5 millions pour des propositions de recherche et de développement innovantes visant à accélérer l’utilisation des véhicules électriques, réduire les coûts d’installation et de fonctionnement des bornes de recharge, et formuler des recommandations sur leur utilisation pour renforcer la résilience du réseau.
Publicités Google :