France – Mercredi 20/07/2016 – « Ils bougent » energiesdelamer.eu. Jérémie Pellet, 38 ans, est nommé directeur général délégué de l’Agence Française de Développement (AFD) dirigé depuis mai 2016 par Rémy Rioux.
Le directeur général adjoint est Philippe Baudouin.
Jérémie Pellet était jusqu’à présent conseiller financement de l’économie au cabinet du Premier ministre.
Diplômé de l’institut d’études politiques de Strasbourg, il a commencé sa carrière au ministère des affaires étrangères, avant d’intégrer l’ENA (promotion Léopold Sédar Senghor). A sa sortie, il rejoint le ministère de l’économie et des finances. Après avoir passé 3 ans au bureau du contrôle des concentrations et des aides de la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraude, il entre à la CDC Entreprises, filiale de capital-investissement du groupe Caisse des Dépôts, comme directeur d’investissement, où il suit les fonds d’investissement actifs dans le Sud de la France, en Corse, dans les DOM-TOM et au Maghreb. Il a notamment suivi la participation de la CDC dans Proparco, et géré avec l’AFD leurs fonds de capital-investissement communs dans les DOM.
En 2009, Jérémie intègre BNP Paribas comme responsable des affaires réglementaires de la banque de financement et d’investissement, en charge notamment de la mise en place de Bâle 3, avant de rejoindre en 2012 le département de marché « taux, obligations et changes » (Fixed Income) de la banque où il était chargé de structurer des solutions financières pour les banques et assurances européennes.
Il avait été nommé au cabinet du Premier ministre Manuel Valls en avril 2014 pour suivre les sujets économiques et financiers, dont la loi Macron, la création de Business France, ou plus récemment les projets de rapprochement entre l’AFD et la CDC.
Voir article « Ils bougent » sur la nomination de Rémy Rioux du 20/06/2016 ICI
L’autre nomination du jour
19/07/2016
Rubrique « Ils bougent » Portail energiesdelamer.eu
Vous êtes abonné à la Lettre quotidienne du Portail energiesdelamer.eu, vous avez accès à la rubrique nominations.
A partir du 16 août 2016 l’accès à la totalité des nominations sera sur abonnement.
Énergies de la mer et Terragram associent leurs réseaux relationnels afin de vous proposer une cartographie des décideurs clés de la filière des énergies renouvelables de la mer et de ses partenaires.
Cette sélection quotidienne vous permet de suivre en temps réel les principales nominations nationales, européennes et internationales, à la fois d’entreprises, des pouvoirs publics et des collectivités.
Véritable outil exhaustif d’accompagnement de vos stratégies, cette publication des nominations constitue un instrument opérationnel indispensable et vous permet d’être informés de l’actualité de ceux qui « bougent ».
Abonnez-vous au tarif préférentiel jusqu’au 15 août 2016 – ICI –
Publicités Google :