Etats-Unis – 24/02/2022 – energiesdelamer.eu. 1,535 milliard de dollars pour les six baux, le nombre d’offres pour chaque bail variant entre une et cinq par tour.
La vente aux enchères des six baux offshore dans la baie de New York s’est déroulée tout au long de la journée du 23 février et reprend ce matin à 9 heures.
C’est près d’un demi-million d’acres au large de New York et du New Jersey qui sont mis aux enchères par le Bureau américain de gestion de l’énergie océanique (BOEM) .
Depuis 2018, c’est aussi la plus importante de l’histoire des États-Unis et la première sous l’administration Biden.
L’administration Biden souhaite accélérer le développement de l’éolien en mer aux États-Unis afin de rattraper le temps perdu au cours des quatre dernières années au cours desquelles aucune vente aux enchères n’avait été menée.
Le premier objectif est fixé à 30 GW d’énergie éolienne offshore d’ici 2030, la baie de New York pouvant potentiellement fournir un quart ou plus de l’objectif en alimentant près de deux millions de foyers.
BOEM a ouvert les enchères hier à 9h00, heure de l’Est, indiquant qu’il avait qualifié 25 soumissionnaires pour concourir pour les six licences après avoir validé leurs qualifications juridiques, techniques et financières.
Parmi les entreprises qualifiées pour soumissionner figuraient des majors telles qu’Avangrid (Energy East and Iberdrola USA), Equinor Wind US, BP US Offshore Wind Energy, OW Ocean Winds East, RWE, SSE …et EDF Renewables. Selon les règles de l’enchère, chaque enchérisseur ne peut remporter qu’un seul bail.
Une folle journée
L’enchère d’ouverture a commencé à un total de 48,7 millions de dollars et s’est déroulée en 21 tours avant que BOEM n’annonce qu’il suspendait l’enchère à 18h00 et il reprendrait l’enchère aujourd’hui à 9h00.
À compter de la pause d’hier soir, le total les offres avaient atteint 1,535 milliard de dollars pour les six baux, le nombre d’offres pour chaque bail variant entre une et cinq par tour.
Actuellement, cinq des enchères semblent rester très disputées, la sixième, une parcelle plus petite située dans la position la plus au nord la plus proche de Long Island et de l’entrée du port de New York, s’étant arrêtée à 75 millions de dollars avec trois soumissionnaires restants. BOEM a augmenté l’offre sur cette propriété à 100 millions de dollars et n’a pas reçu d’offres supplémentaires au cours des deux derniers tours.
Les cinq autres colis avaient été ouverts dans une fourchette comprise entre 7 millions de dollars et 12,6 millions de dollars. À la fin du 21e tour, ils se situaient dans une fourchette comprise entre 180 et 410 millions de dollars. L’enchère la plus chère est une parcelle au milieu de la fourchette au large du New Jersey et reste la plus disputée avec cinq offres actives au dernier tour.
BOEM continuera à fournir des mises à jour tour par tour sur cette vente aux enchères en ligne. Peu de temps après la fin des enchères, le ministère de l’Intérieur rapporte qu’il annoncera les gagnants provisoires pour chacune des zones de location.
La vente aux enchères dans le New York Bight comprend plusieurs recommandations de bail innovantes conçues pour promouvoir le développement d’une chaîne d’approvisionnement nationale américaine pour l’éolien offshore et renforcer l’engagement avec diverses communautés de la région. La zone de concession proposée a été réduite de plus de 20 % depuis l’été dernier pour répondre aux préoccupations soulevées concernant l’impact sur l’industrie de la pêche commerciale et les intérêts militaires dans la région. Les stipulations de l’enchère incluent également des incitations à s’approvisionner en composants majeurs au niveau national, notamment les pales, les turbines et les fondations, et à conclure des accords de travail pour garantir que les projets sont construits par les syndicats.
Les États-Unis ne disposent actuellement que de deux parcs éoliens offshore plus petits avec deux nouveaux projets récemment approuvés pour la construction. BOEM examine également au moins 16 projets de construction et d’exploitation d’installations éoliennes offshore d’ici 2025 qui représenteraient plus de 22 GW d’énergie. En plus du développement actif de l’éolien le long de la côte nord-est, BOEM a annoncé le 11 février qu’il préparait un projet d’évaluation environnementale (EE) pour examiner les impacts d’une éventuelle location éolienne offshore dans les eaux fédérales du golfe du Mexique.
La zone qui sera examinée dans l’EE comprend près de 30 millions d’acres juste à l’ouest du fleuve Mississippi jusqu’à la frontière entre le Texas et le Mexique. Il s’agit du même domaine pour lequel BOEM a demandé la contribution du public lorsque l’agence a publié un appel à informations et à nominations dans le Federal Register le 1er novembre 2021. BOEM a déclaré qu’il réduirait la zone en fonction des commentaires des parties prenantes et des utilisateurs de l’océan avant de faire avancer tout vent. Les zones énergétiques, qui sont des emplacements offshore qui semblent les plus appropriés pour le développement de l’énergie éolienne.
POINTS DE REPÈRE
Publicités Google :