Irlande – 12/10/2021 – energiesdelamer.eu. Le Department of the Environment, Climate and Communications a ouvert la consultation sur la première mise aux enchères pour la fourniture d’électricité issue de l’énergie éolienne en mer dans le cadre du régime de soutien à l’électricité renouvelable (ORESS 1*).

La première vente aux enchères en mer constituera une étape importante vers la réalisation des objectifs du gouvernement, qui visent à produire jusqu’à 80 % d’électricité renouvelable d’ici 2030, avec 5 GW provenant de l’éolien en mer. Elle contribuera également à la réalisation des objectifs fixés dans le cadre du projet de loi sur l’action climatique et des mesures énoncées dans le plan d’action climatique 2021.

L’objectif de cette consultation ciblée est d’impliquer les parties prenantes et de recueillir des commentaires sur les aspects des conditions générales afin d’assurer la livraison efficace et économique des projets d’électricité renouvelable dans le cadre d’ORESS 1. Toutes les parties intéressées sont invitées à donner leur avis.

Le ministre de l’environnement, du climat et des communications, Eamon Ryan TD, a déclaré : L »a croissance de l’énergie éolienne en mer jouera un rôle majeur dans la garantie d’un approvisionnement en électricité durable pour les foyers et les entreprises de toute l’Irlande et nous permettra d’électrifier des secteurs tels que le chauffage et le transport. Elle jouera également un rôle essentiel dans la réalisation de nos objectifs climatiques, à savoir réduire les émissions globales de 51 % d’ici à 2030 et atteindre un niveau « net zéro » d’ici à 2050. »

Qu’est-ce que le régime de soutien à l’électricité renouvelable (RESS) ?

Le RESS apporte un soutien aux projets d’électricité renouvelable en Irlande. En mettant l’accent sur la rentabilité, le RESS répond à un large éventail d’objectifs politiques, notamment

– accroître la sécurité énergétique, la durabilité énergétique et assurer la rentabilité de la politique énergétique ;

– assurer la participation de la communauté par le biais de fonds de bénéfices communautaires ;

– accroître la diversité des technologies – en élargissant le bouquet technologique de l’électricité renouvelable ;

– mettre en œuvre une politique ambitieuse en matière d’électricité renouvelable jusqu’en 2030 ;

« L’électricité renouvelable est un élément central de nos actions en matière de lutte contre le changement climatique et de la réalisation d’une « révolution des énergies renouvelables », comme le prévoit le programme de gouvernement. Le RESS garantit que nous sommes sur la bonne voie pour atteindre nos objectifs climatiques ambitieux. Il jette les bases d’un marché de l’électricité renouvelable prospère et rentable. Il soutiendra la croissance de l’économie verte, créera des opportunités d’emploi durable et profitera finalement au consommateur, car les énergies renouvelables deviendront plus rentables.

Ouvert le 11 octobre, l’heure et la date de clôture sont fixées à 17h30 le lundi 6 décembre 2021.

* Renewable Electricity Support Scheme (ORESS)

De plus amples informations sont disponibles ICI

Etude de KPMG

Chargeur En cours de chargement…
Logo EAD Cela prend trop de temps ?

Recharger Recharger le document
| Ouvert Ouvrir dans un nouvel onglet

Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :