Mer du Nord – 11/04/2024 – energiesdelamer.eu.

Le Pacte de sécurité pour la mer du Nord est signée par 6 pays. La plateforme NorthSeal qui sera développée par Belgian Secure Communications (BSC) en Belgique, permettra une approche unifiée, un meilleur échange d’informations et la notification des incidents, ainsi qu’une coopération plus étroite avec l’OTAN et l’UE afin de garantir l’état de préparation nécessaire pour intervenir en cas d’incident.

C’est la raison pour laquelle la Belgique investit un million d’euros dans le développement de cette toute nouvelle plateforme de communication sécurisée. »

L’objectif de cette initiative lancée en avril 2023 à l’initiative de la Belgique et de faire en sorte que les infrastructures offshore et sous-marines bénéficient du même niveau de sécurité au-delà des frontières.

La présence accrue de navires espions russes en mer du Nord et le sabotage des gazoducs Nord Stream ont fait de la sécurité des infrastructures critiques sous-marines en mer du Nord une priorité. C’est ainsi qu’est né le pacte de sécurité pour la mer du Nord, qui a maintenant été signé par six pays de la mer du Nord : la Belgique, les Pays-Bas, l’Allemagne, la Norvège, le Royaume-Uni et le Danemark.

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

Indépendance énergétique, sécurité de l’éolien en mer : compte rendu du colloque du 23 janvier

MerVeille Énergie #12
Novembre – Décembre – Janvier 2024

SÉCURITÉ DE L’ÉOLIEN EN MER

Feuilletez et achetez la version numérique 45,00 €TTC ou la version papier 50,00 €TTC + frais de port

Si les questions de sécurité et de sûreté revêtent une importance fondamentale dans toutes les industries, elles se posent avec une acuité particulière pour l’éolien offshore. Tout d’abord parce que ce secteur, encore tout jeune, bénéficie d’une expérience limitée.

 

 

 

Abonnez-vous et bénéficiez d’un accès illimité à tous les articles publiés à partir des données fiables collectées et vérifiées depuis plus de 10 ans. Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Sans abonnement, pour rester informé(e), inscrivez-vous gratuitement aux alertes et suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook

Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend plus de 9 000 articles d’actualité indexés quotidiennement.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :