Monde – 10/02/2023 – energiesdelamer.eu. Véritable puit de carbone, il faut aider les baleines à prospérer car elles exercent une influence démesurée sur l’écosystème qui les entoure. L’article sur cette recherche est parue dans le Los Angeles Times.

 

L’océan est l’un des grands puits de carbone de la planète, absorbant près d’un tiers des émissions de gaz à effet de serre de l’atmosphère.

Nagent dans ses profondeurs les grandes baleines, une population dont la masse physique leur permet d’exercer une influence démesurée sur l’écosystème qui les entoure. Alors que les chercheurs soupçonnent depuis longtemps que les baleines sont des acteurs clés du cycle du carbone de l’océan, il s’est avéré difficile de quantifier exactement comment ces animaux modifient les mers – et ce que nous avons perdu avec leur décimation il y a un siècle.

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

 

energiesdelamer.eu souhaite accélérer son développement et continuer d’offrir à ses abonnés une veille quotidienne internationale de qualité, vérifiée et mise en perspective. Les articles publiés par le site de presse professionnelle sont payants. S’abonner

Les alertes aux lettres quotidienne, hebdomadaire et mensuelle sont gratuites et vous permettent de prendre connaissance des titres du jour à partir de l’inscription. Inscription à la newsletters (gratuit)

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.
Les articles publiés par energiesdelamer.eu sur les entreprises dans la base de données du BUSINESS DIRECTORY sont accessibles à tous nos lecteurs gratuitement.


Publicités Google :