Espagne,Allemagne – 01/09/2021 – energiesdelamer.eu. Iberdrola et le port de Sassnitz (Fährhafen Sassnitz GmbH) ont signé le bail du nouveau bâtiment d’exploitation et d’entretien qui servir le parc éolien offshore de Baltic Eagle, lors d’une cérémonie présidée par le Premier ministre de l’état de Mecklembourg-Poméranie occidentale, Manuela Schwesig. L’accord offre une autre étape importante dans le calendrier de construction du parc éolien offshore.
Pendant l’événement, Iris Stempfle, directrice générale d’Iberdrola Renovables Deutschland GmbH, a également annoncé que, le 1er septembre, la société soumettrait une offre pour la construction de « Windanker », un nouveau parc éolien offshore en mer Baltique. Le plan est d’étendre le Baltic Hub (actuellement, 350-MW Wikinger en opération depuis 2017 et 476-MW Baltic Eagle en construction) à plus de 1 GW d’ici 2026.
« En tant que leader mondial de la production d’énergie éolienne, nous assumons également la responsabilité de façonner la transition énergétique allemande dans le Mecklembourg-Poméranie occidentale. Avec celle d’aujourd’hui accord et notre participation à l’enchère pour la construction de l’offshore de Windanker
parc éolien, nous nous engageons sur la création de valeur régionale et sur notre objectif de 1,1 GW d’ici 2026″, a souligné Iris Stempfle.
Pour que cela réussisse sans heurts, a noté Stempfle, le prochain gouvernement de l’État aura désigner davantage de zones pour l’expansion des énergies renouvelables en mer et sur terre et simplifier les procédures de planification. La conception du marché devrait également changer en coopération avec le
l’industrie afin de garantir des prix de l’énergie fiables pour le consommateur final et un cadre stable conditions pour les entreprises en réduisant les risques.
La Première ministre Manuela Schwesig a déclaré : « Nous, à Mecklembourg-Poméranie-Occidentale, voulons l’énergie transition en Allemagne pour réussir. Pour y parvenir, nous avons besoin de plus de parcs éoliens en mer qui produisent de grandes quantités d’électricité. Iberdrola est déjà présent au large de nos côtes avec le Parc éolien de Wikinger. Au cours des prochaines années, un deuxième grand projet sera ajouté avec Baltic Eagle. Je suis très heureuse que la planification, l’exploitation et la maintenance soient à nouveau effectuées du port de Mukran. Cela crée des emplois sur l’île de Rügen et constitue une contribution à la transition énergétique en Allemagne. »
Des investissements verts pour favoriser la reprise économique
Iberdrola pense que la transition énergétique peut jouer un rôle moteur dans la transformation de l’industrie, une reprise économique verte et la création d’emplois. Dans cette optique, Iberdrola a lancé un important plan d’investissement de 75 milliards d’euros pour la période 2020-2025, dans le but de doubler sa capacité renouvelable et de profiter de l’opportunités créées par la révolution énergétique dans les principales économies du monde. Après vingt ans de conduite de la transition énergétique, avec des investissements de plus de 120 milliards d’euros, Iberdrola est un leader des énergies renouvelables, avec une capacité installée de plus de 33 GW, faisant de son parc de production l’un des plus propres du secteur de l’énergie. Avec des émissions de CO2/kWh déjà deux tiers inférieures à la moyenne européenne, la stratégie d’investissement dans l’énergie et les réseaux propres conduira Iberdrola à devenir neutre en carbone d’ici 2030.
POINTS DE REPÈRE
Publicités Google :