Usa Etats-Unis – 17/02/2022 – energiesdelamer.eu. Iberdrola investira plus de 10 milliards de dollars dans le développement de trois complexes éoliens offshore dans le Massachusetts, a déclaré Ignacio Galán PDG d’Iberdrola, au gouverneur du Massachusetts, Charlie Baker.
Au cours de la réunion, Ignacio Galán a également présenté le plan de croissance de l’entreprise aux États-Unis pour la période 2020-2025, qui lui permettra de doubler sa capacité de production d’énergie renouvelable et de stimuler la décarbonation du pays.
Iberdrola développe 2 800 MW de capacité éolienne offshore dans trois projets différents et développe une ligne d’interconnexion d’une capacité de 1 200 MW pour transporter l’énergie hydroélectrique du Canada. La construction de Vineyard Wind One, le premier grand parc éolien offshore du pays, a récemment commencé. Le projet de 800 MW, situé à environ 15 miles au sud de la côte de Martha’s Vineyard, générera suffisamment d’énergie éolienne pour répondre à la demande de plus de 400 000 foyers.
Les projets d’Iberdrola selon Ignacio Galán répondront à 35% de la demande d’électricité de l’État avec une énergie propre et compétitive, tout en contribuant à créer environ 4 000 emplois pendant la construction au cours des prochaines années, a indiqué la société.
POINTS DE REPÈRE
Etats-Unis : Iberdrola et CIP restructurent leur partenariat
Publicités Google :