France – Etats-Unis – UK – Mercredi 26/06/2019 – energiesdelamer.eu. GE Renewable Energy a confirmé que la nacelle Haliade-X de 12 MW et la pale de 107 mètres de long seraient expédiées au Royaume-Uni dans le cadre d’un programme de tests technologiques axé sur l’amélioration de la plate-forme Haliade-X avant son entrée en production en série en 2021. 

 

La nacelle Haliade-X, ainsi que la lame, seront acheminées des installations de production de GE à Saint-Nazaire / Montoir en Bretagne et Cherbourg (France) aux installations d’essai de ORE Catapult à Blyth, dans le nord-est de l’Angleterre, dans les mois à venir.

 

La nacelle Haliade-X de 12 MW sera soumise à un programme qui reproduira les conditions opérationnelles réelles afin de réduire le temps nécessaire à la validation des performances et de la fiabilité. En outre, la pale LM Wind Power de 107 mètres subira toute une gamme de procédures de test avancées (y compris statique et en fatigue) afin de démontrer pleinement sa capacité à résister aux vents violents et à simuler sa disponibilité pendant des années de fonctionnement en mer.

GE Renewable Energy investit près de 15 millions £ dans des activités de test et de recherche et développement sur Haliade-X, principalement au Royaume-Uni. En plus du programme de test des nacelles et des pales, GE Renewable Energy et ORE Catapult développent également le programme «Stay Endore! technologie en robotique, opérations numériques et à distance.

 

 

Cette éolienne océanique de 12 MW peut également générer 67 GWh par an, représente plus de production d’énergie annuelle (AEP) que les machines les plus puissantes du marché à ce jour, et deux fois plus que la Haliade 150-6 MW.

Une seule Haliade-X 12 MW peut générer suffisamment d’énergie propre pour alimenter 16 000 ménages européens en fonction des conditions de vent sur un site allemand typique de la mer du Nord.

 

Un parc éolien Haliade-X de 12 MW, d’une puissance de 750 MW, basé sur un AEP estimé, pourrait produire suffisamment d’énergie pour 1 million de foyers.


Publicités Google :