Belgique – Allemagne – Lundi 05/10/2020 – energiesdelamer.eu. Parallèlement à l’appel d’offres qui porte sur la chaîne des transformateurs de puissance, des réacteurs shunt et des transformateurs auxiliaires et de mise à la terre, Elia et 50Hertz ont attribué à Germanischer Lloyd Industrial Services un contrat pour des services de certification et de surveillance pour les plates-formes offshore qui feront partie de projets de connexion au réseau offshore en Belgique et en Allemagne.

Dans le cadre de ce contrat, la société DNV GL fournira les services de connexions au réseau offshore dans la partie belge de la mer du Nord (Elia) et dans le secteur allemand de la mer Baltique (50Hertz).

Le travail de Germanischer Lloyd Industrial Services comprendra la certification des levés du fond marin pour les emplacements des plates-formes, ainsi que la certification de la conception conceptuelle d’une plate-forme normalisée et de la conception de base pour des plates-formes pour les sous stations et sous-structures spécifiques.

La société certifiera également les conceptions détaillées des sous-structures et des plates-formes, y compris tous les équipements, et supervisera leur fabrication et leur installation en mer, y compris les opérations de raccordement. Selon Elia et 50Hertz, le contrat, qui a été attribué pour une durée de huit ans dans le cadre de cet appel d’offres, pourrait être transféré à l’entrepreneur de fabrication de plate-forme / EPCI pour la phase de livraison du projet.

 

Les gestionnaires de réseau de transport (GRT) ont ouvert la procédure d’appel d’offres pour ces services ce printemps.

Pour les plateformes offshore, les GRT ont lancé un appel d’offres dans la seconde quinzaine d’août. Ouvert jusqu’au 15 octobre, l’appel d’offres porte sur la conception, la fabrication, les essais en usine, la fourniture, la livraison, le déchargement, l’installation, les essais sur site, la mise en service et le service après-vente des transformateurs de puissance, des réacteurs shunt et des transformateurs auxiliaires et de mise à la terre.

Plus tôt ce mois-là, Elia et 50Hertz ont lancé un appel d’offres pour conclure des accords-cadres pour des sous-stations offshore et onshore, la fourniture et l’installation de câbles offshore et onshore, ainsi que des services de supervision pour les UXO, les levés, les travaux de dragage et de construction en Belgique et en Allemagne.​

Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :