France – Vendredi 06/10/2017 – energiesdelamer.eu. Geps Techno a reçu le Prix du jury EDF dans la catégorie Smartbusiness soit 60.000€ d’aide. 529 candidats internationaux étaient en compétition .
Jean-Luc Longeroche, co-fondateur de la start-up Geps Techno qui emploie une dizaine de personnes a déclaré «ce n’est pas rien pour une petite entreprise comme la nôtre. Nous allons être suivi par les équipes EDF pour industrialiser le projet et trouver une visibilité vis-à-vis des investisseurs ».
Les marchés potentiels
Le projet innovant qui a été primé concerne le prototype IHES, une station flottante génératrice d’électricité. « Notre plate-forme récupère l’énergie de la houle et du soleil pour produire environ 150 kW d’électricité ce qui représente une consommation moyenne de 50 foyers d’habitation.
L’objectif est d’alimenter des fermes aquacoles, des plates-formes pétrolières ou des bases militaires ou scientifiques en mer ce qui évite d’utiliser un groupe électrogène.
Geps Techno et l‘éolien en mer
Le marché de l’éolien offshore est également une cible. En effet, les éoliennes en mer ont besoin d’être sous tension en permanence pour maintenir l’électronique, l’IHES pourra être utiliser pendant que les périodes de maintenance de ces éoliennes. »
Une bouée mix
Cette bouée autonome mix de 20 mx10 m doit être lancée au premier semestre 2018 complète la gamme de Geps Techno qui a déjà sept plates-formes plus petites en exploitation, dont une qui effectue des relevés face à Oléron pour le futur parc éolien et mise en place par une autre start-up nazairienne : Akrocéan.
Jean-Luc Longeroche interviendra à la conférence d’Ocean Energy Europe le 25 octobre de 16.00 à 17.30, salle 300: (K) Showcase vagues : éprouver les technologies en haute mer
Le Portail energiesdelamer.eu est partenaire média
Nous vous attendons les 25 et 26 octobre 2017 à Cité des Congrès Nantes stand 18
avec l’équipe WebTV et rédactionnelle du portail energiesdelamer.eu.
Publicités Google :