France – 28/08/2022 – energiesdelamer.eu. Une annonce à saluer, une méthode à définir » déclare France urbaine, association de collectivités* présidée par Johanna Rolland, Maire de Nantes et présidente de Nantes Métropole. En complément du communiqué de presse diffusé aux rédactions dimanche par France urbaine qui fait suite à l’entretien au Parisien de la Première ministre Élisabeth Borne le 27 août 2022, France urbaine précise pour energiesdelamer.eu ses positions.
Selon le communiqué « la création d’un ‘fonds vert’ doté de 1,5 milliard d’euros destiné aux collectivités locales est étant donné l’urgence écologique qui n’est plus à démontrer, la prise en compte et la mobilisation du Gouvernement à l’attention des collectivités en la matière est à saluer. Par ce plan annoncé par la Première ministre, l’État vient confirmer son soutien financier aux grandes villes qui sont en première ligne de la Transition écologique et se mobilisent déjà fortement. C’est une bonne chose. L’annonce reste cependant floue précise le communiqué : 1,5 milliard d’euros est un chiffre global dont il est n’est pas précisé la manière de chiffrage ni la durée. Si c’est un fonds, ce n’est probablement pas un chiffre annuel. Pour mémoire, les collectivités investissent chaque année 50 milliards d’euros.
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
energiesdelamer.eu souhaite accélérer son développement et continuer d’offrir à ses abonnés une veille quotidienne internationale de qualité, vérifiée et mise en perspective. C’est la raison pour laquelle, depuis le 15 juin 2022 les articles publiés par le site de presse professionnelle sont devenus payants. Les abonnements aux lettres quotidienne, hebdomadaire et mensuelle sont gratuits et vous permettent de prendre connaissance des titres du jour.
Publicités Google :