Europe – 17/06/2024 – energiesdelamer.eu.

C’était la dernière occasion ! Les ministres de l’Environnement des 27 pays composant l’Union européenne (UE) viennent d’approuver, après des mois de retard, une loi historique en faveur de la régénération de la nature.

La loi sur la restauration de la nature dispose que les pays de l’UE doivent mettre en place des mesures de restauration pour au moins un cinquième des zones terrestres et maritimes de l’espace européen d’ici 2030.

Le soutien d’une majorité de ministres, acquis lundi lors d’une réunion à Luxembourg, ouvre la voie à une entrée en vigueur. Le vote a été départagé par la ministre autrichienne de l’Environnement, Leonore Gewessler (Les Verts), qui a défié la coalition conservatrice dont elle est issue, en s’engageant à soutenir la mesure.

« Je sais que je serai confrontée à l’opposition en Autriche, mais je suis convaincue que le moment est venu d’adopter cette loi », a déclaré Leonore Gewessler à la presse.

 

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

Pour suivre l’actualité des énergies renouvelables en mer et ses secteurs associés à son développement en France et dans le monde, vous avez deux solutions avec energiesdelamer.eu : recevoir la newsletter quotidienne, hebdomadaire, ou mensuelle : gratuite et payante.

Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook

Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend, depuis le 1er juin 2024, plus de 9 500 articles d’actualité indexés quotidiennement.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :