Etats-Unis – Mardi 7/02/2017 – Quotidienne – energiesdelamer.eu. La société US Wind a tenu une réunion d’information le 2 février à Baltimore, où elle propose de construire un parc éolien offshore au large du Maryland. Elle a rencontré des développeurs éoliens offshore, des leaders de l’industrie de la chaîne logistique, des experts en développement économique et des officiels d’agences fédérales et étatiques.

US Wind prévoit de construire un parc éolien offshore de 750 MW qui créerait près de 5 000 emplois de construction et de fabrication qualifiés et près de 100 emplois à long terme et des carrières de maintenance.

Au cours de la réunion il a été souligné les possibilités de perfectionnement de la main-d’œuvre et les partenariats possibles avec les syndicats, les collèges communautaires et d’autres secteurs.

«Le moment est venu de ramener la fabrication et la fabrication de l’acier au Maryland», a déclaré Jeremy Moses, président de Heavy Metal Corp. «Le vent offshore vient sur la côte atlantique et nous voulons faire partie de cette nouvelle industrie ».

C’est la 4è réunion qu’US Wind organise pour établir des partenariats et de permettre aux leaders de l’industrie au Maryland de mieux comprendre les enjeux.

Les responsables américains disent vouloir faire du Maryland l’épicentre de l’industrie éolienne en mer qui est encore une filière émergente. Selon la compagnie, le Maryland est idéalement adapté pour devenir le centre industriel de la côte est de cette industrie, en raison d’une main-d’œuvre fortement motivée et d’une infrastructure clé de rails et des ports.

US Wind est l’un des deux développeurs dont les demandes pour un parc éolien offshore au Maryland sont examinées par la Commission de la fonction publique (CFP) au cours d’une période de 180 jours, qui a débuté le 28 novembre. L’autre compagnie qui a demandé la construction d’un parc éolien offshore Au large de la côte du Maryland est Deepwater Wind, le promoteur du premier parc éolien offshore aux États-Unis – le parc éolien Block Island – qui est devenu opérationnel le mois dernier.

Après que Deep Wind ait déposé sa demande au Maryland, US Wind a fait valoir son projet éolien offshore de 750 MW, disant qu’il avait déjà dépensé plus de 20 millions USD pour amener l’industrie éolienne offshore au Maryland et qu’il était prêt à investir beaucoup plus.

Points de repères

Le 2 décembre 2016, la BOEM a reçu une demande de cession de 100% du bail commercial OCS-A 0482 à GSOE I, LLC. La BOEM a approuvé la cession le 20 décembre 2016. La mission approuvée est disponible ICI


Publicités Google :