Suède – 07/09/2024 – energiesdelamer.eu.
C’est ce qui ressort d’une nouvelle étude publiée en juillet dernier, mentionnée par The Guardian !
C’est une bonne et mauvaise nouvelle à la fois !
Un réchauffement de 4°C pourrait augmenter le potentiel de l’énergie éolienne offshore de 9 % en moyenne d’ici la fin du siècle et pourrait ouvrir la voie à un potentiel accru pour l’énergie éolienne offshore. Les chercheurs ont notamment travaillé à partir de données de Wpd Offshore.
Même si cela ne vaut pas la peine d’y penser, avec un réchauffement de 4°C, le potentiel de l’énergie éolienne offshore pourrait augmenter en moyenne de 9 % à l’échelle mondiale d’ici la fin du siècle.
Des recherches antérieures ont montré que le réchauffement climatique réduira le potentiel de production d’énergie éolienne , mais il existe une grande incertitude quant à la manière dont les régimes de vent évolueront, et en particulier quant à la manière dont les vitesses du vent de surface évolueront au fil du temps.
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, au tarif 2024 et bénéficiez du mois d’août offert, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu. Offre valable jusqu’au 31 août 2024.
Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie
Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook
Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend, depuis le 1er juin 2024, plus de 9 500 articles d’actualité indexés quotidiennement.
Publicités Google :