Monde – Lundi 9/09/2019 – energiesdelamer.eu. Vestas, explose le plafond des commandes au 2ème trimestre selon Wood Mackenzie. Pour un marché de plus en plus décrit comme mature, l’industrie éolienne mondiale montre des chiffres étonnants.

 

 

Les développeurs éoliens ont commandé 31 GW d’éoliennes au deuxième trimestre, soit le volume le plus élevé jamais enregistré, et 79 gigawatts au cours des 12 derniers mois, selon l’analyse trimestrielle du marché des turbines réalisée par Wood Mackenzie.

La hausse des commandes intervient alors que les développeurs se battent pour faire reculer les délais de subvention sur les deux plus grands marchés éoliens du monde, la Chine et les États-Unis.

Les développeurs commandent généralement des turbines environ un an avant de construire un projet, afin de tirer parti des technologies les plus récentes. Jusqu’ici, l’année la plus importante pour la construction éolienne a été 2015, avec environ 64 gigawatts de nouvelle capacité mis en ligne dans le monde entier.

Comme d’habitude, la Chine a joué un rôle central dans ce trimestre record: les développeurs y ont commandé 17 gigawatts d’éoliennes, dont plus de 3 gigawatts destinés à des projets offshore.

Pour l’éolien offshore, le total des capacités en MW s’élève au 2è trimestre à 4 179 MW pour l’Europe et 2 478 MW pour l’Asie Pacifique.

Au Danemark, Vestas, le plus grand fournisseur d’éoliennes au monde, a répondu à la vague de demande du deuxième trimestre, avec 5,7 gigawatts de prises de commandes trimestrielles les plus importantes de tous les fabricants d’éoliennes de l’histoire.

Vous pouvez télécharger le rapport Wood Mackenzie

 

Source : Wood Mackenzie


Publicités Google :