France – 20/09/2024 – energiesdelamer.eu.
En mars 2024, la direction de l’usine d’éoliennes de GE Vernova, implantée à Montoir-de-Bretagne (Loire-Atlantique), avait annoncé un plan de suppression de 450 salariés issus de l’intérim et de la sous-traitance.
À l’époque, le député Matthias Tavel avait saisi le ministre de l’industrie Roland Lescure. Il réintervient ce matin, « il s’agit d’un scandale d’Etat. Au-delà de la responsabilité de General Electric, l’effondrement de cette filière de souveraineté nationale, ainsi que tous les savoir-faire qui y sont liés, est la conséquence de l’inaction coupable d’Emmanuel Macron sur le sujet de l’éolien maritime et des retards pris dans la planification ».
Matthias TAVEL rappelle qu’il a déjà alerté à plusieurs reprises les différents gouvernements de M. Macron et, à nouveau en ce début de semaine, il a écrit à M. Michel Barnier pour alerter encore sur la menace forte qui pèse sur les emplois et la filière » .
Contexte
Aujourd’hui, le groupe GE souhaite augmenter « l’efficacité » et « la rentabilité » de son activité éolienne offshore au niveau mondial.
Le manque actuel de visibilité en France du développement de l’éolien en mer… n’aide pas !
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.
Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie
Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook
Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend, depuis le 1er juin 2024, plus de 9 500 articles d’actualité indexés quotidiennement.
Publicités Google :