France – 29/07/2021 – energiesdelamer.eu. La société Eoliennes en Mer des Îles d’Yeu et de Noirmoutier – EMYN, a annoncé le 23 juillet dernier le changement de fondations pour les 62 éoliennes de 8 MW Siemens Gamesa qui sont fabriquées au Havre. Ce sont dorénavant des fondations monopieux à la place des jacket qui équiperont le parc éolien en mer de Yeu-Noirmoutier. ITV de Paolo Cairo, Président de EMYN. Mis en ligne le 28/07/2021.

Quel est l’apport des fondations monopieu par rapport au jacket sur le plan environnemental ?

Paolo Cairo – Président d’Emyn et de EDLT

Paolo Cairo (PC) – Les réponses apportées par précise que « sur le plan environnemental, l’impact global a été évalué neutre ou réduit par rapport aux fondations Jacket. (Ndrl Un point important est également le gain de temps). Le calendrier du projet a constamment évolué en raison de contraintes techniques et de la durée de traitement des recours. Nous confirmons, qu’avec ce changement de fondations, une mise en service à horizon 2025, sous réserve de l’instruction des recours est plausible ».

 

 

Quel est l’impact sur le plan financier ?

PC – Ce changement permet en effet de maintenir dans une fourchette acceptable les coûts de construction et d’installation de ce projet énergétique majeur pour la Vendée qui permettra d’alimenter chaque année près de 800 000 personnes en électricité verte.

Est-ce qu’un appel d’offres est en cours pour les fondations en monopieu ?

PC – Oui, un appel d’offres a été lancé pour lequel la sélection devrait se dérouler en fin d’année prochaine.

POINTS DE REPÈRE

Matthieu Carrette est le responsable du projet Yeu-Noirmoutier.

23/07/2021 – Passage des fondations Jacket aux fondations monopieu.

Emyn change « de pied » pour les fondations du parc Yeu-Noirmoutier


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.
Consultez les articles publiés par energiesdelamer.eu sur le parc éolien en mer de Yeu-Noirmoutier dans le BUSINESS DIRECTORY.


Publicités Google :