Belgique – 04/10/2023 – energiesdelamer.eu.
L’île Princesse Elisabeth, la future île énergétique belge, a obtenu son permis d’environnement. Les travaux de construction pourront donc commencer en mars 2024, a annoncé Elia, le gestionnaire du réseau de transport d’électricité à haute tension.
Parmi les éoliennes de la mer du Nord, elle prendra place dès 2030 et sera chargée de « centraliser » l’électricité produite et de l’envoyer ensuite vers le pays.
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
Le 23 avril 2023, lors du sommet sur l’éolien offshore en mer du Nord, 9 pays partenaires ont signé la « déclaration d’Ostende » pour « faire de cette mer du Nord la plus grosse centrale électrique verte du monde« , a insisté le Premier ministre belge Alexander De Croo, à l’issue de ce sommet à Ostende sur la côte flamande.
Deuxième « sommet de la mer du Nord – future centrale d’énergie verte
Sept pays de l’Union européenne (France, Allemagne, Pays-Bas, Belgique, Irlande, Danemark, Luxembourg) ainsi que la Norvège et le Royaume-Uni se sont engagés à porter collectivement leurs capacités d’énergie éolienne en mer du Nord à 120 gigawatts en 2030, puis au moins 300 GW en 2050, contre des capacités actuelles cumulées d’environ 30 GW.
Neuf pays des mers du Nord passent à la puissance supérieure pour l’éolien offshore
Deme et Jan De Nul construiront l’île énergétique belge au large du littoral
Financement européen pour le projet d’île artificielle énergétique belge en mer du Nord d’Elia
Financement européen pour le projet d’île artificielle énergétique belge en mer du Nord d’Elia
Abonnez-vous et bénéficiez d’un accès illimité à tous les articles publiés à partir des données fiables collectées et vérifiées depuis plus de 10 ans. Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie
Sans abonnement, pour rester informé(e), inscrivez-vous inscrivez-vous gratuitement aux alertes et suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin, Twitter et Facebook
Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend plus de 8 500 articles d’actualité indexés quotidiennement.
Publicités Google :