Irlande Norvège – Lundi 12/04/2021 – energiesdelamer.eu. Electricity Supply Board (ESB) a annoncé le 9 avril avoir conclu un partenariat avec Equinor pour le développement de projets éoliens en mer.
Dans le cadre de ce partenariat, les entreprises ont convenu de travailler ensemble pour identifier les sites potentiels qui conviennent au développement de nouveaux parcs éoliens offshore dans les eaux irlandaises. Ce partenariat inclut le parc éolien offshore flottant de Moneypoint de 1 400 MW qui sera développé au large des comtés de Clare et de Kerry en deux phases par ESB et ses partenaires. Une fois terminé, le parc éolien pourra alimenter en électricité plus de 1,6 million de foyers en Irlande. Sous réserve de l’obtention des autorisations nécessaires, le parc éolien devrait être mis en service au cours de la prochaine décennie.
En outre, elles examineront le stockage de l’énergie et les technologies associées nécessaires au développement de parcs éoliens offshore.
Jim Dollard Directeur exécutif d’ESB Generation and Trading a déclaré « L’envergure et les capacités d’Equinor en font un partenaire idéal à long terme. L’annonce d’aujourd’hui représente un engagement significatif d’ESB dans l’éolien offshore en Irlande. » Le partenariat permettra d’identifier des sites pour des parcs éoliens offshore à grande échelle, qui peuvent commencer à fonctionner commercialement d’ici 2030 et soutenir les objectifs de transition énergétique du gouvernement irlandais et sa vision 2050 pour une économie nette à zéro carbone.
En outre, ESB vise à renforcer son engagement à développer son portefeuille d’éoliennes offshore sur le marché irlandais.
Jens Økland, vice-président senior du développement commercial d’Equinor New Energy Solutions, a mentionné qu’ : « ESB apporte des connaissances et une expertise locales et, dans le cadre de la transition énergétique en cours, l’éolien offshore peut contribuer en tant que source importante d’énergie renouvelable fournissant de l’énergie aux personnes et du progrès à la société. »
POINTS DE REPÈRE
ESB a signé un accord avec le développeur belge d’éoliennes offshore Parkwind pour co-développer deux parcs éoliens offshore en mer d’Irlande.
Publicités Google :