France – Jeudi 28/03/2019 – energiesdelamer.eu. Christophe Clergeau se présente aux élections européennes et devrait être en position éligible. 

 

 

Ancien Vice-président du Conseil régional des Pays de La Loire, devenu, le chef de file de l’opposition socialiste de la collectivité territorial, Christophe Clergeau devrait figurer sur la liste Place publique conduite par Raphaël Glucksmann pour les élections européennes du 26 mai. Il a annoncé être dans les dix premières places, où se trouve également Olivier Faure

Les militants socialistes se prononceront sur cette liste le 2 avril.

 

 

Points de repère

 

Christophe Clergeau est à l’origine avec Etienne Pourcher de la création de l’Observatoire des énergies de la mer qui a été lancé par le Cluster Maritime Français avec le soutien du GICAN.

Tous les ans l’Observatoire fait une photographie sur l’emploi de la filière.

 

 

09/10/2018 – Horizon Europe : Le nouveau programme cadre de recherche et d’innovation doit être soutenu par une politique régionale forte. À travers un avis élaboré par Christophe Clergeau (FR/PES), Conseiller régional des Pays-de-la-Loire, le Comité européen des régions réitère sa demande d’une approche globale de l’effort financier de l’Union pour la recherche, la formation et l’innovation et alerte sur les conséquences de la baisse des budgets de la politique de cohésion qui risque d’accroître les écarts entre les régions européennes.L’avis , qui a été adopté à l’unanimité par la session plénière le 9 octobre, souligne la nécessité de reconnaitre formellement le rôle des écosystèmes régionaux et pôles d’innovation et de renforcer les liens avec la spécialisation intelligente.

Dans le cadre du prochain budget à long terme de l’UE (2021-2027), la Commission européenne propose une enveloppe de 100 milliards d’euros pour la recherche et l’innovation à travers le nouveau programme-cadre Horizon Europe 

19/05/2017 – Le Comité des régions souhaite une politique européenne de croissance bleue … des recommandations du Rapport de Christophe Clergeau “Une nouvelle étape pour la politique européenne de croissance bleue”. Des priorités : la formation, l’énergie avec l’éolien offshore posé et flottant …

9/12/2016 – Le comité européen des régions a désigné Christophe Clergeau comme rapporteur sur l’avenir de la politique maritime et de la stratégie de croissance bleue.

 

 

 


Publicités Google :