France – Mercredi 03/07/2019 – energiesdelamer.eu. La synthèse publiée par la CRE pour les offres du parc éolien en mer de Dunkerque publié le 06/06/2019 a été mise en ligne fin juin 2019 …
Selon le Canard, des passages relatifs à EDF auraient été supprimés… notamment celui relatif au mécanisme de reversement à l’Etat dans le cadre du complément de rémunération….
C’est un point de vue qui d’ailleurs avait été souligné par plusieurs directeurs financiers de parcs éoliens en mer où la remarque portait sur les avantages que pouvaient en retirer l’Etat… Apparemment celui-ci ne sera pas perdant et comme nous l’avions publié ce matin, le député Julien Aubert devrait également donner des informations sur le mécanisme. Cela pourrait modifier l’appréciation fait du tarif d’électricité….
CRE : Dialogue concurrentiel n°1/2016 portant sur des installations éoliennes de production d’électricité en mer dans une zone au large de Dunkerque
En application des dispositions des articles L. 311-10 et suivants et R. 311-25-1 et suivants du code de l’énergie, le ministre chargé de l’énergie a lancé une procédure de dialogue concurrentiel portant sur des installations éoliennes de production d’électricité en mer dans une zone au large de Dunkerque, par un avis publié au Journal Officiel de l’Union Européenne (JOUE) le 15 décembre 2016.
La période de candidature s’est clôturée le 6 mars 2017 et, en application de l’article R. 311-25-6 du code de l’énergie, la Commission de régulation de l’énergie (CRE) a adressé au ministre chargé de l’énergie le résultat de l’examen des candidatures reçues.
À l’issue de la phase de dialogue qui s’est tenue de mai à décembre 2017, et après que la CRE a rendu son avis sur le projet de cahier des charges le 29 mars 2018, le ministre chargé de l’énergie a notifié le cahier des charges aux candidats ayant participé au dialogue concurrentiel jusqu’à son terme le 15 novembre 2018.
La période de candidature s’est clôturée le 15 mars 2019 à 17h.
Synthèse de l’attribution
Points de repère
CRE : Le rapport d’activité 2018 est paru
Publicités Google :