France – Mardi 12/05/2020 – energiesdelamer.eu. Dolfines a annoncé être lauréate du 2ème appel d’offres du programme Marine Energy Alliance (MEA), qui s’est déroulé entre le 01 janvier et le 14 février 2020.
Le programme MEA, financé dans le cadre du programme européen d’Interreg, va permettre à Dolfines de poursuivre le développement de son concept de production d’hydrogène offshore alimenté par l’éolien flottant, fondé sur sa technologie exclusive de plateforme éolienne flottante TrussFloatTM.
La société collaborera étroitement avec les partenaires de MEA, ECN, EMEC, INNOSEA et Exceedence dans le développement technique et commercial comprenant la conception de base pour le prototype d’essais en haute mer, incluant les aspects de permis, la ligne d’exportation d’hydrogène et le système d’amarrage, l’optimisation du coût actualisé de l’énergie et l’étude de rentabilisation.
«Cela nous donne la possibilité d’accélérer le développement technique et commercial des applications éoliennes flottantes permettant aux majors Oil & Gas d’assurer une production offshore rentable dans les régions venteuses et dans un futur neutre en carbone en donnant une seconde vie à leurs infrastructures de production. Au-delà du fait de tirer parti de la vaste expérience des partenaires MEA, nous sommes heureux de voir notre réseau de partenariats au sein de la communauté de l’hydrogène vert se développer », a commenté Jean-Claude Bourdon, PDG de Dolfines.
Points de repère
Dolfines, filiale de Dietswell, société mère en attente de changement de nom.
14/04/2020 – DOLFINES et CIMC RAFFLES ont convenu de coopérer au développement commercial de leurs activités en Europe et en Asie pour dynamiser l’éolien flottant en Europe et en Asie.
Publicités Google :