France – 02/02/2022 – energiesdelamer.eu. Préparez votre participation à la réunion et webinaire de concertation préalable Centre Manche à l’aide de l’étude  » Paysage/Patrimoine  » qui est en ligne.

Dans le cadre de la concertation préalable sur un nouveau projet de parc éolien en mer au large de la zone « Centre-Manche » organisée du 3 janvier au 7 mars 2022 et du 25 avril au 16 mai 2022, une réunion publique est consacrée au Paysage/Patrimoine le vendredi 04/02/22 de 19h à 21h à Quettehou (50) – Une participation est prévue également en visio-conférence.

Pour s’inscrire c’est ICI

Pour préparer cette rencontre, le troisième volet de l’étude paysage/patrimoine a été publié et mis en ligne sur le site de la Concertation. Il est également disponible dans la rubrique Rapports d’energiesdelamer.eu.

Quels pourraient être potentiellement les impacts paysagers ?

Des photomontages ont été réalisés sur l’impact paysager potentiel d’un parc éolien en mer, qui dépend de sa distance vis-à-vis de la côte et de sa localisation.

Pour permettre au public d’évaluer les impacts paysagers potentiels générés par les deux projets de parcs éolien en zone « Centre Manche », des schémas d’implantation fictives de ces derniers dans les zones prévues ou préférentielles d’implantation ont été définis. Ces schémas ne préjugent pas des dispositions finales de ces parcs et de la zone d’implantation définitive du parc d’environ 1,5 GW. Les contraintes socio-économiques ou environnementales n’ont pas été prises en compte dans la définition des schémas d’implantation fictifs, hormis un alignement du parc d’1 GW depuis le panorama de la Pernelle. Cet alignement a été retenu afin d’illustrer les possibles mesures pouvant être prises pour limiter les impacts paysagers.

► Les différentes cartes de photomontage de la zone Centre Manche 2 sont ICI

 

POINTS DE REPÈRE

Les photomontages des parcs déjà attribués réalisés par geoform, FécampCourseulles-sur-Mer et Dieppe-le-Tréport.

26/01/2022 – Un nouveau rapport  d’étude destiné à la Concertation préalable en mer Centre Manche a été édité par le Cerema sur « L’approche cartographique de l’activité pêche professionnelle ». Elle complète celui qui avait été réalisée pour Centre Manche 1 dont l’appel d’offres est en cours.

 

Concertation pour le parc Centre Manche 2 – Préparez votre participation avec étude « Pêche professionnelle » qui est en ligne

Étude pour la bonne prise en compte des enjeux relatifs à la préservation des tours-observatoires de Tatihou et de la Hougue


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.
Pour lire les articles publiés par energiesdelamer.eu sur le futur parc éolien en mer consultez la base de données sur CPDP Concertation Manche 2 dans le BUSINESS DIRECTORY


Publicités Google :