UK – 28/02/2024 – energiesdelamer.eu.


Le rapport 2023 du groupe de travail sur le sous-sol intitulé «Geoscience Skills in Crisis» de la
Subsurface Task Force (STF) met en évidence l’effondrement de l’enseignement des géosciences et les défis qui en découlent pour attirer et retenir les géoscientifiques afin d’aider à atteindre les objectifs de neutralité carbone du Royaume-Uni.

Un constat dont on peut tirer des enseignements !

 

Un résumé publié par energiesdelamer.eu et un appel à l’action  s’adressent aux entreprises du secteur de l’énergie qui emploient des géoscientifiques, qu’il s’agisse de petites sociétés de conseil et de services, d’entreprises intégrées du secteur de l’énergie, d’entreprises d’énergies renouvelables ou autres. Les défis en matière de compétences et l’identification des mesures que les entreprises peuvent prendre pour anticiper les pénuries de compétences et encourager les étudiants à suivre des études et à travailler dans le domaine des géosciences.

 

 

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

Abonnez-vous et bénéficiez d’un accès illimité à tous les articles publiés à partir des données fiables collectées et vérifiées depuis plus de 10 ans. Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Sans abonnement, pour rester informé(e), inscrivez-vous gratuitement aux alertes et suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook

Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend plus de 9 000 articles d’actualité indexés quotidiennement.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :