Irlande Allemagne – 05/10/2021 – energiesdelamer.eu. La certification de Codling Wind Park aidera à gérer les risques, alors que l’Irlande cherche à réaliser des objectifs ambitieux en matière d’éolien offshore.
DNV, le fournisseur indépendant d’expertise et d’assurance dans le domaine de l’énergie, a été chargé d’effectuer la certification du projet Codling Wind Park, qui est l’un des plus grands parcs éoliens offshore prévus en Irlande, avec le potentiel d’approvisionner jusqu’à 70% de tous les foyers irlandais en électricité renouvelable. Le parc éolien contribuera de manière significative à la réalisation des ambitions du gouvernement, qui souhaite doubler la part des énergies renouvelables, de 35 % en 2020 à 70 % en 2030.
« Les excellentes vitesses de vent en mer d’Irlande et les conditions favorables de l’estran constituent un environnement idéal pour produire de l’électricité à partir de l’éolien offshore », déclare Kim Sandgaard-Mørk, vice-président exécutif pour la certification des énergies renouvelables chez DNV. « L’utilisation de cette ressource avec des projets d’éoliennes offshore sûrs et fiables peut faire de l’Irlande un leader mondial de la production d’électricité renouvelable. Ayant été impliqués dans plus de 80% des projets de certification de parcs éoliens en mer dans le monde, nous sommes heureux de soutenir le parc éolien Codling et l’Irlande pour atteindre les objectifs ambitieux. »
» Le secteur de l’éolien offshore en Irlande devrait connaître une croissance significative dans les années à venir, apportant des opportunités et des défis « , ajoute Fabio Pollicino, directeur de la certification de projet chez DNV. » La certification de projet offre un moyen éprouvé, structuré et fiable de minimiser et de gérer les risques liés au déploiement d’une technologie sur un marché émergent de l’éolien en mer. »
Rob Sheldon, directeur de l’ingénierie du parc éolien de Codling, a déclaré : » Le développement du projet est une entreprise importante, soutenue par de nombreuses parties. Nous sommes ravis d’avoir DNV au sein de notre équipe. L’expérience et l’expertise mondiales de DNV nous aideront à naviguer en toute confiance sur la voie de la certification. Le parc éolien de Codling sera développé selon les normes les plus strictes, et nous sommes impatients de livrer un projet dont l’Irlande peut être fière à juste titre, en apportant de l’électricité renouvelable produite localement à 1,2 million de foyers irlandais ».
Codling Wind Park est un projet de parc éolien offshore en mer d’Irlande, situé dans une zone appelée Codling Bank, à environ 13-22 kilomètres de la côte du comté de Wicklow, entre Greystones et la ville de Wicklow.
POINTS DE REPÈRE
03/03/2021 – Le groupe EDF qui a pris position en Irlande en acquérant 50% du projet éolien en mer de Codling le 11 février dernier auprès de Hazel Shore permet désormais à sa filiale EDF renewables de devenir partenaire de Fred Olsen Renewables Ltd pour développer et construire ce projet, dont il détient les 50% restants.
EDF ouvre la consultation pour le projet éolien Codling en Irlande
Publicités Google :