France – Mardi 17/07/2018 – Par décret du Président de la République en date du 16 juillet 2018 (paru au JO du 17/07/2018), Elisabeth Ayrault est reconduite dans ses fonctions de Présidente du Directoire de CNR (la Compagnie Nationale du Rhône).
Sa nomination avait été proposée par le Conseil de Surveillance de CNR.
Elisabeth Ayrault avait été auditionnée par les Commissions des Affaires Economiques du Sénat (le 21/06/2018) et de l’Assemblée nationale (27/06/2018) qui se sont prononcées en faveur de sa reconduction.
Le premier mandat d’Elisabeth Ayrault a débuté le 8 juillet 2013. « Les 5 années écoulées ont permis de faire reconnaitre et de développer le modèle unique d’aménageur de territoire qu’est CNR, en France comme en Europe et à l’international ». Pour ce second mandat Elisabeth Ayrault « poursuivra son action pour valider la prolongation de la concession de CNR et d’œuvrer pour faire de l’entreprise un outil toujours plus performant et innovant, au service des collectivités, pour la mise en œuvre de la transition énergétique ».
Compte rendu de l’audition au Sénat le 21 juin 2018
http://www.senat.fr/compte-rendu-commissions/20180618/eco.html#toc5
Elisabeth Ayrault, est membre du Conseil de Surveillance du Grand Port Maritime de Marseille, Présidente du Comité d’Audit et Administrateur de GeoPost (Groupe La Poste). Elle a occupé les fonctions de Directrice Générale Déléguée de SITA France (filiale de SUEZ ENVIRONNEMENT) de 2009 à 2013. Elle avait rejoint DUMEZ Immobilier Promotion en 1991 et a travaillé pendant 10 ans pour ELYO société spécialisée en efficacité énergétique.
Architecte DPLG de formation, elle est diplômée de l’IAE et titulaire d’un DEA de géographie urbaine et d’un DSPU de l’Institut Agronomique Méditerranéen. Elle a débuté sa carrière professionnelle en créant en 1980 une agence d’architecture et d’urbanisme à Perpignan.
Points de repère
Premier producteur français d’énergie 100% renouvelable, CNR atteindra en 2020 l’objectif ambitieux des 4000MW de puissance installée et les objectifs post 2020, qui seront fixés durant ce second mandat, seront tout aussi ambitieux. De même, en tant que laboratoire des énergies du futur, CNR poursuivra et intensifiera ses actions en faveur de l’innovation dans le domaine de l’énergie, des transports propres et du monde agricole.
20/12/2017 – La CNR a remporté en partenariat avec HydroQuest et CMN, l’appel à projets « Énergies renouvelables en mer et fermes pilotes hydroliennes fluviales » du Programme d’investissements d’avenir (PIA) opéré par l’ADEME
Interview Elisabeth Ayrault sur la Web TV energiesdelamer.eu – You tube, à propos de l’installation des 39 hydroliennes fluviales à l’aval de Génissiat
https://www.youtube.com/watch?v=oVzpxKjmStk
Publicités Google :