France – 30/03/2022 – energiesdelamer.eu. Christophe Avellan, directeur adjoint du Pôle mer Méditerranée depuis 2014, a été nommé directeur du Pôle mer Méditerranée présidé par Laurent MOSER.
Il remplace Frédéric Poignant qui avait été nommé directeur du Pôle mer en janvier 2021.
Ingénieur de l’École d’ingénieurs de l’université de Toulon SeaTech (1998), Christophe Avellan était en charge auprès de Patrick Baraona (directeur du Pôle Mer Méditerranée jusqu’en novembre 2020) de la direction adjointe du Pôle. Il était Directeur Innovations/projets R&D, animateur du domaine d’actions stratégiques Naval et Nautisme.
Avec 18 ans d’expérience au Pôle Mer Méditerranée, en particulier dans la thématique Transport (il était également animateur du secteur d’activités « Navires», et durant 13 ans (2005-2018) du secteur d’activités « Ports» :
Christophe Avellan était en tant que directeur adjoint le correspondant pour le Pôle Mer Méditerranée auprès du GICAN, de la FIN et l’Union des Ports de France, …
Il a piloté la feuille de route technologique SMARTSHIP (navire digital, intelligent, connecté, …) et il était membre du comité R&D du Comité National de Filière Stratégique des Industriels de la Mer. Parmi ses différentes actions il intervenait en soutien des politiques publiques régionales (SRDEII, SRI, 3S …) des régions Sud Provence Alpes Côtes d’Azur et Occitanie et dans l’élaboration de leurs plans d’actions stratégiques. Toutes ses actions sont à l’ordre du jour du Pôle mer Méditerranée qui a également développé une compétence d’expertise pour l’éolien flottant en mer en organisant la manifestation internationale FOWT à Montpellier en Occitanie.
Il est également enseignant à l’Université de Toulon et à l’Ecole d’Ingénieurs SeaTech dans le parcours « IMECAD » 3ème année : « Méthodologie de l’innovation avancée».
POINTS DE REPÈRE
Publicités Google :