France – 18/02/2024 – energiesdelamer.eu. revu le 19 janvier
Bruno Le Maire, le ministre de l’Économie sur le plateau du 20H de TF1 ce dimanche 18 février a annoncé que le gouvernement avait nettement revu à la baisse son estimation de croissance pour 2024.
Le ministre de l’Économie a indiqué son estimation de croissance pour l’année 2024 passait de 1,4 % à 1 % compte tenu notamment du contexte politique extérieur.
Bercy va devoir réaliser des économies « immédiates » et « massives » de 10 milliards d’euros sur les dépenses de l’État pour tenir les ambitions budgétaires prévues pour cette année 2024. Apparemment Bruno Lemaire ne devrait pas annoncer d’augmentation d’impôts, ni toucher à la Sécurité sociale, ni de coupe au détriment des collectivités.
Cinq milliards devraient être récupérés sur la gestion des dépenses de l’intégralité des ministères, notamment sur les dépenses d’énergie ou les achats. Le gouvernement va également « réduire de près d’un milliard d’euros » l’aide publique au développement et abaisser d’un autre milliard d’euros l’enveloppe de l’aide à la rénovation énergétique MaPrimeRénov’.
« Troisième série d’économies »,d’un milliard d’euros au total, portera sur « les opérateurs de l’État », selon Bruno Le Maire, qui a notamment cité le Centre national d’études spatiales (CNES), Business France, l’Agence nationale de la cohésion des territoires ou France compétences.
POINTS DE REPÈRE
Abonnez-vous et bénéficiez d’un accès illimité à tous les articles publiés à partir des données fiables collectées et vérifiées depuis plus de 10 ans. Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie
Sans abonnement, pour rester informé(e), inscrivez-vous gratuitement aux alertes et suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook
Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend plus de 9 000 articles d’actualité indexés quotidiennement.
Publicités Google :