France – 11/05/2023 – energiesdelamer.eu. Le premier flotteur pour la ferme pilote éoliennes flottantes de « Provence Grand Large » a été chargé à partir du site de construction d’Eiffage Metal.
Naturellement, les consortia candidats aux Appel d’offres français A05 (Bretagne Sud) et A06 (Méditerranée) étaient présents à FOWT 2023. Sur l’espace SBM Offshore c’était l’effervescence autour du flotteur conçu avec IFP Energies Nouvelles.
En effet, l’actualité était au rendez-vous avec le chargement ce jeudi 11 mai du premier flotteur de la ferme pilote « Provence Grand Large » à partir du site Eiffage Metal sur le port de Fos-sur-Mer où il est construit par la barge semi-submersible de BOA, le BOA 36.
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
L’éolienne flottante pour Provence Grand Large lève le voile
energiesdelamer.eu souhaite accélérer son développement et continuer d’offrir à ses abonnés une veille quotidienne internationale de qualité, vérifiée et mise en perspective. Les articles publiés par le site de presse professionnelle sont payants. S’abonner
Les alertes aux lettres quotidienne, hebdomadaire et mensuelle sont gratuites et vous permettent de prendre connaissance des titres du jour à partir de l’inscription. Inscription à la newsletters (gratuit)
Publicités Google :