Europe – 27/10/2022 – energiesdelamer.eu. L’enquête de la Banque d’Investissement Européenne confirme que la plupart des Français interrogés (71 %) estiment que la guerre en Ukraine et ses répercussions sur les cours du pétrole et du gaz devraient encourager une accélération de la transition verte (contre 66 % en moyenne en Europe).
Les préoccupations concernant le changement climatique viennent juste derrière l’inflation et progressent rapidement (47 % des Français considèrent le changement climatique comme le principal défi, contre 39 % en 2021 ; soit une progression de 8 points), en particulier chez les Français de 65 ans et plus (58 % ; 15 points de plus qu’en 2021). De plus, 80 % des Français interrogés déclarent que les effets du changement climatique se font désormais sentir sur leur vie quotidienne (9 points de plus qu’en 2021).
Guerre en Ukraine et transition écologique
La plupart des répondants européens (66 %), britanniques (62 %) et chinois (60 %) estiment que la guerre en Ukraine et ses conséquences sur le prix du pétrole et du gaz devraient accélérer la transition verte. Les Américains sont partagés : une courte majorité (52%) est d’accord, tandis que 48% considèrent la guerre comme une raison de ralentir la transition verte.
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
energiesdelamer.eu souhaite accélérer son développement et continuer d’offrir à ses abonnés une veille quotidienne internationale de qualité, vérifiée et mise en perspective. C’est la raison pour laquelle, depuis le 15 juin 2022 les articles publiés par le site de presse professionnelle sont devenus payants. Les abonnements aux lettres quotidienne, hebdomadaire et mensuelle sont gratuits et vous permettent de prendre connaissance des titres du jour.
Publicités Google :