Royaume-Uni Ecosse – 03/08/2021 – energiesdelamer.eu. Beatrice Offshore Wind Farm Limited, coentreprise détenue par SSE Renewables, Red Rock Power Limited, The Renewables Infrastructure Group (‘TRIG’) société d’investissement basé à Guernesey dont les résultats intermédiaires seront présentés le 06/08/2021 et Equitix a annoncé, qu’elle avait signé le 30/07/2021, un accord d’Offshore Transmission Assets (OFTO) pour le parc éolien en mer de Beatrice.

 

C’est le plus grand actif de production en mer d’Écosse. L’accord est donné à Transmission Capital Partners, un consortium comprenant International Public Partnerships Limited, Amber Infrastructure Group et Transmission Investment.

 

Cet accord de vente fait suite à la sélection en décembre 2019 par Ofgem de Transmission Capital Partners en tant que soumissionnaire privilégié pour la licence de transmission en mer du parc éolien en mer de Beatrice dans le cadre d’un processus d’appel d’offres concurrentiel pour la transmission en mer.

La vente concerne le raccordement du câble de transmission au parc éolien offshore situé dans l’Outer Moray Firth en Écosse. Le parc éolien offshore de Beatrice comprend 84 éoliennes en mer Siemens Gamesa de 7 MW. Le projet comprend deux modules de transformation offshore, deux câbles sous-marins, des câbles terrestres et une sous-station terrestre de Blackhillock qui relient le parc éolien offshore de 588 MW situé à 13,5 km de la côte de Caithness en Écosse.

 

La vente a lieu conformément au régime de l’OFTO dans le cadre de la sixième série d’appels d’offres d’Ofgem.

Beatrice Offshore Wind Farm Limited fournira un soutien logistique et des services à Transmission Capital Partners dans le cadre d’un accord d’exploitation et de maintenance (O&M).

Le parc éolien offshore Beatrice est devenu pleinement opérationnel en juin 2019 après sept ans de développement et trois ans de construction, et a été officiellement inauguré il y a deux ans. Beatrice est exploité et entretenu depuis sa base à Wick Harbour, sur la côte nord-est de l’Écosse. Ses 84 turbines éoliennes sont capables de fournir suffisamment d’électricité éolienne pour alimenter jusqu’à 450 000 foyers.

Ofgem est le régulateur indépendant de l’énergie en Grande-Bretagne.

 

POINTS DE REPÈRE

 

Le parc éolien Beatrice Offshore (Baie de Moray) obtient les permissions pour les travaux de raccordement à terre


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :