Etats-Unis – 02/07/2021 – energiesdelamer.eu. Le Board of Public Utilities a attribué une capacité combinée de 2,7 GW au projet Ocean Wind II d’Orsted et au projet Atlantic Shores Offshore Wind soutenu par Électricité de France SA et Royal Dutch Shell PLC. L’agence a déclaré qu’il s’agissait de la plus importante attribution combinée d’énergie éolienne en mer jamais réalisée aux États-Unis.

Le projet Ocean Wind (Ndrl présenté hier par energiesdelamer.eu) et Atlantic Shores Offshore Wind (ASOW), permettront d’alimenter plus d’un million de foyers, considérant qu’il s’agit d’une étape sans précédent vers la réalisation de ses objectifs climatiques.

ASOW remporte le projet de parc éolien en mer de 1,5 GW ont annoncé jeudi les partenaires.

 » ASOW a été désigné lauréat par l’administration du New Jersey (côte est des États-Unis, NDLR) chargée des services aux collectivités », indique dans un communiqué EDF, dont c’est le premier projet éolien en mer dans le pays. ASOW regroupe à parts égales le français EDF et l’anglo-néerlandais Shell.

Le parc, dont la construction doit être lancée en 2024, est prévu à une distance de 15 à 30 km des côtes. « C’est le plus gros projet du New Jersey et le troisième plus gros aux États-Unis », souligne ASOW dans un communiqué distinct.

Emplois et formations à la clé

« Le projet d’Atlantic Shores comprend des millions de dollars d’investissements clés dans les travailleurs du New Jersey, des institutions universitaires de premier plan, des organisations environnementales et communautaires, la création d’une installation d’assemblage de nacelles, le lancement d’un projet pilote innovant d’hydrogène vert, etc. avec des emplois bien rémunérés ! mentionne le communiqué de presse.

POINTS DE REPÈRE

Le gouverneur du New Jersey, Phil Murphy, s’est fixé pour objectif de construire 7,5 GW d’éoliennes en mer d’ici 2035 afin de lutter contre le changement climatique et le président Joe Biden a fixé un objectif de 30 GW de capacités éoliennes offshore installées d’ici 2030.

10/11/2020 – Shell est présent aux côtés d’EDPR Offshore dans le parc éolien offshore Mayflower de 804 MW.

Shell NE US et EDPR Offshore North America reçoivent l’accord du DPU du Massachusetts


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.