Etat-Unis – 20/10/2023 – energiesdelamer.eu.
GE Haliade-X de GE Vernova Offshore Wind est la première des 62 turbines éoliennes pour le premier projet de la nation qui alimentera plus de 400 000 foyers et entreprises dans le Massachusetts.
Avangrid, filiale d’Iberdrola, et Copenhagen Infrastructure Partners (CIP), ont annoncé le 19 octobre que le projet Vineyard Wind 1 avait achevé l’installation du premier générateur de turbines éoliennes de GE Haliade-X Wind (WTG) pour le premier projet Vineyard Wind 1.
La turbine achevée est composée d’une tour, de trois pales et d’une nacelle, et la machine entièrement assemblée représente la plus grande turbine du monde occidental, avec une capacité nominale de 13 mégawatts MW, capable de fournir de l’énergie à plus de 6 000 habitations et entreprises dans le Massachusetts.
« Il s’agit d’une réalisation qui démontre l’engagement inébranlable d’Avangrid à aider l’Etat à atteindre ses objectifs en matière d’énergie propre et de climat », a déclaré Pedro Azagra, CEO d’Avengrid.
« La construction de cette turbine a mobilisé de nombreux partenaires dans nos communautés voisines », a déclaré Tim Evans, associé et responsable de l’Amérique du Nord pour CIP. « Vineyard Wind est l’avenir de l’éolien en mer américain, et c’est un avenir plein d’énergie propre et durable et un énorme potentiel de création d’emplois et de réduction de la pollution par le carbone. L’éolien offshore continue d’être la pierre angulaire de notre stratégie d’investissement, le marché américain jouant un rôle central. »
Le projet comprendra 62 éoliennes pour générer 806 mégawatts, assez pour alimenter plus de 400 000 maisons et entreprises dans le Massachusetts.
« Le fait d’avoir la première éolienne en mer dans l’eau pour le premier parc éolien commercial offshore aux États-Unis est une étape symbolique importante pour notre entreprise, nos clients et notre industrie », a déclaré Jan Kjaersgaard, PDG de GE Vernova Offshore Wind. « Cela montre que nos équipes font des progrès tangibles dans la réalisation du potentiel considérable de l’éolien en mer. Nous sommes particulièrement fiers d’utiliser notre turbine Haliade-X 13 MW pour soutenir Vineyard Wind dans cette entreprise et nous nous réjouissons de continuer à travailler avec eux et avec tous nos partenaires pour donner vie à ce projet historique.»
« L’assemblage réussi du premier générateur de turbine éolienne représente une étape importante du projet et une autre première historique pour notre port », a déclaré le maire de New Bedford, Jon Mitchell. «Cela démontre une fois de plus la capacité de New Bedford à soutenir l’organisation de grands projets éoliens.»
« L’achèvement du premier générateur est une étape importante pour Vineyard Wind, car le projet continue de s’orienter vers l’achèvement du premier parc éolien commercial offshore du pays, qui permettra d’acheminer l’électricité du vent directement dans les foyers autour du Massachusetts », a déclaré la présidente du Sénat du Massachusetts Karen E. Spilka. « C’est merveilleux de voir ces progrès se produire dans notre propre « jardin », et je suis impatiente de voir ce projet continuer à aller de l’avant. »
« Avec l’achèvement de la première turbine de Vineyard Wind, nous assistons à l’avenir de l’énergie éolienne du pays qui se concrétise dès les côtes », a déclaré le sénateur de l’État Julian Cyr. Cet exploit impressionnant signifie que nous sommes à la limite d’une importante production d’énergie propre pour les résidents du Massachusetts et des nouvelles possibilités d’emploi et de croissance économique qu’il apporte à notre région. Les habitants des îles et des Codders du Cap devraient être extrêmement fiers de diriger la nation et aider à endiguer la crise climatique. »
« Voir le générateur de turbine éolienne entièrement construit, c’est réaliser la promesse de l’industrie éolienne offshore – des emplois propres et verts, une nouvelle énergie verte pour lutter contre la crise climatique et réduire les taux pour les consommateurs ; et la collaboration fructueuse entre nos partenaires publics, privés et ouvriers », a déclaré Antonio F.D. Cabral. La ville de New Bedford continue de s’en procurer l’héritage de cette dernière réalisation historique en tant que site qui favorise l’innovation, la collaboration et la vision d’un avenir vert, équitable et durable pour tous les résidents du Nord-Est. Témoigner de manière à ce qui avait commencé comme une conversation qui s’est concrétisée il y a de nombreuses années en tant qu’éolienne entièrement assemblée est vraiment remarquable et je félicite tous les partenaires, en particulier nos commerçants locaux, qui ont tenu cette promesse. »
« Avec l’achèvement du premier générateur d’éoliennes, nous avons franchi une nouvelle étape définitive vers un Commonwealth exempt de combustibles fossiles », a déclaré le représentant de l’État, Christopher Markey. « La turbine n’est pas seulement un symbole de l’énergie verte, mais un symbole d’opportunités économiques. Elle est un exemple et une promesse de croissance économique continue dans notre région.»
« La étape historique d’aujourd’hui concerne les premières : la première turbine achevée du premier parc éolien en mer à l’échelle commerciale aux États-Unis », a déclaré le représentant de l’État Jeffrey N. Roy (D-Franklin), président de la Chambre des représentants du comité mixte des télécommunications, des services publics et de l’énergie. « Et tout a commencé avec la clairvoyance de Mariano et de l’Assemblée aujourd’hui haut-parleur pour voir l’incroyable potentiel de l’industrie éolienne en mer pour lutter contre le changement climatique, stimuler la croissance économique et générer une énergie propre et abordable. J’applaudis Vineyard Wind et les nombreux partenaires du Commonwealth dans l’industrie et la main-d’œuvre qui ont travaillé sans relâche pour transformer cette vision en réalité. »
« La politique éolienne en mer, qui mène la marine, a conduit au premier parc éolien au large des côtes de notre district, qui a apporté avec lui une énergie propre et des emplois bien rémunérés tout au long de l’année », a déclaré le représentant de l’État, Dylan Fernandes. « Cette turbine représente des années de dur labeur et nous rappelle également l’important travail qui nous attend pour lutter contre le réchauffement de la planète et fournir une planète vivable aux générations futures.
Dès le début de ce projet, Vineyard Wind a reconnu l’importance de constituer et d’appuyer une main-d’œuvre de métiers locaux, hautement qualifiés et divers. La collaboration précieuse avec les dirigeants syndicaux dans le cadre de ce projet est un excellent exemple de la manière dont cette nouvelle industrie peut être un membre réactif des communautés qu’elle dessert, assurant des carrières accessibles et familiales.
Le Vineyard Wind a commencé la construction en mer à la fin de 2022, a atteint l’acier dans l’eau en juin, et a complété la première sous-station offshore du pays en juillet. La construction passe par le terminal de commerce maritime de New Bedford. En juillet 2021, Vineyard Wind a signé le premier projet d’accord sur le travail pour un projet d’éolienne en mer aux États-Unis, qui a esquissé la création de 500 emplois syndicaux par le biais du projet.
Un projet de 806 mégawatts, situé à 15 miles au large des côtes du vignoble de Martha, le Vineyard Wind produira de l’électricité pour plus de 400 000 logements et entreprises dans le Commonwealth du Massachusetts, créera 3 600 années d’emploi en équivalent-temps plein (ETP), permettra à ses clients de 1,9 milliard de dollars au cours des 20 premières années d’exploitation, et devrait réduire les émissions de carbone de plus de 1,6 million de tonnes par an.
POINTS DE REPÈRE
Haliade-X13 – « Tour » en bateau en avant-première pour les médias à Vineyard Wind
Abonnez-vous et bénéficiez d’un accès illimité à tous les articles publiés à partir des données fiables collectées et vérifiées depuis plus de 10 ans. Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie
Sans abonnement, pour rester informé(e), inscrivez-vous inscrivez-vous gratuitement aux alertes et suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin, Twitter et Facebook
Copenhagen Offshore Partners est membre du Business Directory, qui répertorie des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend plus de 8 500 articles d’actualité indexés quotidiennement.
Copenhagen Infrastructure Partners (CIP) – Copenhagen Offshore Partners (COP)
Publicités Google :