Monde – 01/03/2024 – energiesdelamer.eu.

Selon le rapport, la production de déchets solides municipaux pourrait passer de 2,3 milliards de tonnes en 2023 à 3,8 milliards de tonnes en 2050.

En 2020, le coût direct mondial de la gestion des déchets était estimé à 252 milliards de dollars – ou jusqu’à 361 milliards de dollars, si l’on prend en compte les coûts cachés de la pollution, de la mauvaise santé et du changement climatique dus à des pratiques inadéquates d’élimination des déchets.

 

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

 

The photo on the cover is an artwork by Innocent Nkurunziza (Rwanda).

 

Remerciements à Yves Henocque qui a adressé à la Rédaction le résumé du rapport.

POINTS DE REPÈRE

Abonnez-vous et bénéficiez d’un accès illimité à tous les articles publiés à partir des données fiables collectées et vérifiées depuis plus de 10 ans. Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Sans abonnement, pour rester informé(e), inscrivez-vous gratuitement aux alertes et suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook

Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend plus de 9 000 articles d’actualité indexés quotidiennement.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :