UK – Mercredi 15/05/2019 – energiesdelamer.eu. Le partenariat conclu avec General Electric pour développer la plus grande turbine hydrolienne au monde Atlantis 2.0 MW va-t-il modifier la donne de la PPE française ?
SIMEC Atlantis Energy Limited («Atlantis»), l’un des principaux développeurs mondiaux de projets de production d’énergie durable, a déclaré avoir « le plaisir d’annoncer que sa division Turbine et services d’ingénierie (ATES) conclura un accord de partenariat technologique et de fournisseur privilégié avec Power’s GE Conversion business (GE), un des leaders mondiaux des convertisseurs de puissance.
Selon les termes de l’accord de partenariat, les deux parties vont travailler ensemble et partager des ressources pour le développement en cours de la production d’énergie hydrolien à grande échelle et des solutions de stockage d’énergie associées. Ils s’engageront également dans des activités de marketing communes pour promouvoir leurs nouvelles technologies de connexion sous-marines innovantes et les avantages plus larges d’une énergie de marée et de courant prévisible ».
Atlantis et GE collaborent déjà depuis septembre 2018 au développement et à la validation des performances du système de génération de marées Atlantis AR2000, qui devrait être la plus grande et la plus puissante turbine à un seul axe disponible au monde. Ce système, devrait être déployé au cours des phases futures du projet MeyGen emblématique d’Atlantis en Écosse et sera également disponible à la vente à un faible coût .
Le partenariat jouera un rôle clé dans la fourniture d’équipements et de services à la deuxième phase du projet MeyGen, baptisée Project Stroma, qui verra deux turbines Atlantis AR2000 supplémentaires connectées à un seul câble d’exportation d’énergie puis être connecté via la sous-station MeyGen au réseau national.
Drew Blaxland, directeur d’ATES, Atlantis Turbine et Engineering Services a déclaré :
Cet accord avec GE témoigne clairement de notre volonté de collaborer avec les plus grandes entreprises du secteur afin de fournir de l’énergie marémotrice au secteur des services publics. En tant que fournisseur exclusif d’équipements de production de turbines pour la deuxième phase du projet MeyGen en Écosse, ce partenariat avec GE offre d’énormes possibilités de tirer parti de 10 années de R & D pour proposer désormais des solutions d’énergie marémotrice plus économiques et plus propres aux développeurs du monde entier. «Nous nous attendons à ce que l’AR2000 devienne le système de choix des développeurs de projets d’énergie hydrolienne dans le monde entier. Développé et construit en Grande-Bretagne, puis exporté dans le monde entier. ”
Peter Oram, directeur commercial UK de GE Power Conversion complète :
«Nous sommes ravis de travailler ensemble à la recherche de solutions énergétiques plus propres – en exploitant les ressources naturelles, telles que l’énergie marémotrice et des courants, et en utilisant les technologies efficaces de conversion d’énergie MT de GE, nous permet de transformer cette abondante source d’énergie en une énergie fiable et prévisible, pour le Royaume-Uni et le monde . «
14/09/2018 –L’hydrolien n’est pas mort et pourrait surprendre certain. Rien ne dit, que ce ne sera pas cette hydrolienne qui répondra aux critères de la ferme pilote décidée pour exploiter la puissance énergétique du raz Blanchard.
https://www.energiesdelamer.eu/publications/51-hydrolienne/4436-simec-atlantis-energy
Publicités Google :