Danemark Suède – 21/08/2024 – energiesdelamer.eu.

Vattenfall recherche un service d’hélicoptères pour le transport de personnel et d’équipements destinés au dépannage des éoliennes offshore de ses parcs éoliens offshore Horns Rev 1 et Horns Rev 3 au Danemark, et de DanTysk et Sandbank en Allemagne.

La date limite de dépôt des demandes de participation est le 19 septembre 2024.

 

Un appel d’offres divisé en deux lots.

L’appel d’offres est en deux lots : l’un pour les services recherchés pour les parcs éoliens offshore danois et l’autre pour le transport par hélicoptères pour les parcs éoliens offshore allemands de Vattenfall.

Les contrats, d’une valeur totale de 30 millions d’euros, débuteront le 1er juillet 2025 et seront en vigueur jusqu’au 30 septembre 2030 pour les travaux au Danemark et ce jusqu’au 31 mai 2027 pour les opérations en Allemagne.

Selon l’avis de marché, Vattenfall a l’intention de « conclure un contrat avec l’une des parties du lot 1 ou avec une ou deux parties du lot 2 prévoyant un accès et une disponibilité appropriés des hélicoptères appropriés pour l’hélitreuillage du personnel vers les éoliennes et le transfert des équipages dans les endroits concernés (Danemark et/ou Allemagne) ».

L’entreprise prévoit d’organiser deux cycles d’appel d’offres, un appel d’offres sur invitation (ITT) et un appel d’offres final (BAFO). Les soumissionnaires ayant réussi la phase de questionnaire de pré-qualification (PQQ) seront invités à soumissionner, puis les deux meilleurs soumissionnaires de l’appel d’offres seront invités à mettre à jour leurs offres lors de la phase BAFO.

Parcs offshore au Danemark

. Horns Rev 1, construit au large de la côte ouest du Jutland entre 2002 et 2003, est le premier parc éolien à être installé en mer du Nord. Le parc éolien offshore de 160 MW comprend 80 turbines Vestas V80-2.0MW.

. Horns Rev 3 de Vattenfall, d’une capacité de 407 MW, est situé à 25 à 40 kilomètres au large de la côte ouest du Jutland et  comprend 49 éoliennes MHI Vestas de 8,3 MW.

Parcs offshore en Allemagne 

. DanTysk de 288 MW est situé à environ 70 kilomètres à l’ouest de l’île de Sylt et comprend 80 turbines Siemens Gamesa de 3,6 MW.

. Sandbank, d’une capacité de 288 MW, dispose de 72 turbines Siemens Gamesa de 4 MW est situé à environ 90 kilomètres à l’ouest de Sylt, où les travaux comprendront également le transfert de l’équipage entre la plateforme d’hébergement offshore et la côte.

 

POINTS DE REPÈRE

Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, au tarif 2024 et bénéficiez du mois d’août offert, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu. Offre valable jusqu’au 31 août 2024.

Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook

Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend, depuis le 1er juin 2024, plus de 9 500 articles d’actualité indexés quotidiennement.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :