France – 28/10/2021 – energiesdelamer.eu. Triskéol est le nom du projet du consortium wpd, Vattenfall et BlueFloat Energy pour l’appel d’offres (A05) éolien en mer flottant au large de la Bretagne sud. Les partenaires du consortium préqualifiés depuis le 15 septembre 2021 se sont mis aux couleurs de la Bretagne.
Le choix du nom Triskéol illustre pleinement l’identité du consortium : la combinaison de trois acteurs majeurs de l’éolien en mer à l’expertise unique qui portent une approche de concertation, ancrée au plus près des acteurs locaux.
Triskéol, c’est l’association du Triskel, symbole caractéristique de l’art celtique et d’Éole, le maitre régisseur des vents. En plus d’un lien fort avec la culture bretonne, le nom fait référence au vent, élément naturel source d’énergie, et l’éolienne, qui transforme le vent en électricité renouvelable.
Les couleurs du logo marquent également l’empreinte territoriale et l’identité forte de la Bretagne avec le choix du noir et des déclinaisons de bleu. On retrouve en effet le noir du drapeau traditionnel Breton (Gwenn ha du), et le bleu-vert (Glaz) typique des mers bretonnes où sera implanté le parc éolien flottant. Le symbole qui coiffe le nom du projet rappelle bien entendu l’éolienne, en mouvement, qui tourne vers l’avenir.
Avec le nom Triskéol, le consortium wpd, Vattenfall et BlueFloat Energy s’inscrit dans la culture de la région Bretagne et affiche sa volonté de s’ancrer dans le territoire.
POINTS DE REPÈRE
10 candidats sont présélectionnés depuis le 15 septembre 2021 ….
Des posts débats se tiendront au début de l’année 2022.
Publicités Google :