Suède – 09/09/2021 – energiesdelamer.eu. Après avoir annoncé leur collaboration sur le développement de l’éolien flottant en Suède en mars dernier, Aker Offshore Wind et Hexicon ont conforté leur accord avec la création d’une coentreprise 50/50.
Les deux sociétés ont nommé l’ancien ministre suédois des finances, Pär Nuder, et l’ancien dirigeant de Vattenfall, Mikael Kramer, au conseil d’administration de la coentreprise, les quatre autres membres du conseil d’administration étant des représentants d’Aker Offshore Wind et d’Hexicon.
L’éolien offshore en Suède est un marché en phase de démarrage avec un grand potentiel et Hexicon est le seul développeur d’éoliennes flottantes sur le marché national, déclare la société qui en collaboration avec Aker Offshore Wind (AOW), Hexicon développe plusieurs sites au large des côtes suédoises, pour un total de plusieurs GW.
La Suède est un marché attractif pour l’éolien offshore et s’est fixé comme objectif d’atteindre des émissions de gaz à effet de serre « nettes et nulles » d’ici 2045. Nos projets ont le potentiel de fournir une production d’énergie stable et propre à long terme, ce qui profite à la fois à l’industrie et aux consommateurs suédois », a déclaré Marcus Thor, directeur général d’Hexicon.
« Travailler avec Hexicon est l’occasion de participer activement à l’élaboration du marché suédois de l’éolien en mer et de soutenir la transition énergétique du pays vers une énergie nette zéro », avait déclaré Astrid Skarheim Onsum, PDG d’Aker Offshore Wind.
Les projets développés par les partenaires avant la création de la co-entreprise
Dyning site / link to pdf
Mareld site / link to pdf
Kultje site / link to pdf
POINTS DE REPÈRE
28/06/2021 – Le parc éolien offshore flottant de Pentland est développé par Highland Wind Limited qui est détenu majoritairement par Copenhagen Infrastructure Partners (CIP), Hexicon AB étant un actionnaire minoritaire.
30/03/2021 – Aker Offshore Wind et Hexicon ont conclu un accord de développement conjoint afin d’explorer les possibilités de réaliser des projets d’éoliennes flottantes au large de la Suède.
Aker Offshore Wind et Hexicon ont conclu un accord pour prospecter des zones pour le flottant
Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.
Publicités Google :