Italie – 05/05/2021- energiesdelamer.eu. Saipem a nommé Francesco Caio comme nouveau président-directeur général (PDG) et directeur général de l’entreprise. Francesco Caio a succédé à Stefano Cao. En 2018, Francesco Caio était devenu président de Saipem et en 2020 il avait a été également nommé président du conseil d’administration d’ITA (Italia Trasporti Aerei).

Francesco Caio est titulaire d’un diplôme d’ingénieur électricien du Politecnico di Milano et d’une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l’INSEAD de Fontainebleau, en France

Il a acquis une expérience en Italie et à l’étranger en tant que directeur général de sociétés multinationales, tant publiques que privées, opérant dans le secteur industriel, les technologies de pointe, la finance et les télécommunications, comme Olivetti, Omnitel, Merloni Eldo SpA, Netscalibur, Lehman Brothers et Avio. Il a fait partie du conseil d’administration de multinationales aux États-Unis, en Angleterre, en France et en Italie pour des sociétés telles que Equant, Motorola, Università Bocconi, Gruppo Sole 24 Ore, Invensys plc, Alcatel Lucent, Confindustria, Politecnico di Milano et BNL SpA.

Il a été directeur de l’initiative gouvernementale sur les technologies numériques et le haut débit.

De 2014 à 2017, il a été administrateur délégué et directeur général de Poste Italiane. Pendant cette période, il a dirigé l’introduction en bourse en 2015. L’introduction en bourse de Poste Italiane a été la plus importante en Europe en 2015 et la plus importante en Italie au cours des 10 dernières années.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :