USA – NEW YORK – 11/10/07 – La compagnie Verdant Power qui avait installé ses deux premières turbines marémotrices à l’embouchure de l’East River à New York, en décembre dernier vient d’annoncer un bilan mitigé après quelques mois d’essais.
Fin juin, 40 MWh ont été fournis au réseau électrique de la ville de New York par les turbines du projet, mais celles-ci ont arrêté de fonctionner. Après que des pales aient été brisées, ce sont des boulons qui ont commencé à céder et décidé de l’arrêt de l’essai. La compagnie espère reprendre les essais en novembre avec des turbines au design modifié. Cette première phase d’essai s’accompagnait d’un suivi de l’impact sur la faune, dont les résultats sont pour l’instant positif puisque aucune perte de poissons n’a été observée.
Source : Bulletin électronique du Ministère des Affaires Etrangère/Etats Unis n° 94. Ambassade de France aux Etats-Unis / Photo ©Verdant Power / Le dossier concernant l’utilisation des énergies de la mer aux USA publié par le BE/USA est consultable en cliquant directement sur le titre de ce message.
Publicités Google :