Pennington (New Jersey – Etas-Unis)- 1/03/11 – energiesdelamer.eu – Ocean Power Technology (OPT) vient de faire savoir que la compagnie Lloyd’s Register a certifié son récupérateur d’énergie des vagues PowerBuoy PB 150. C’est une première mondiale, jusqu’à présent aucun récupérateur d’énergie n’a eu cette certification. Ainsi, un organisme indépendant, qui depuis 1999 valide les plates formes offshore et les engins flottants, confirme que PB 150 respecte bien toutes les règles et réglementations de fiabilité et de sécurité.
Ross Wigg, de Lloyd’s Register, affirme « Ocean Power Technology est le premier développeur d’engin récupérateur d’énergie des vagues qui s’adresse à Lloyd’s Register. Notre longue expérience dans le secteur de l’énergie offshore est importante pour le rapide développement des énergies renouvelables offshore et la certification de PowerBuoy est un pas significatif dans l’offre des produits de OPT. Elle montre leur engagement à concevoir des produits sûrs et efficaces pour produire de l’énergie propre à bas coût. »
Charles F. Dunleavy, Directeur Général d’OPT, se réjouit : « Avoir satisfait les strictes exigences de Lloyd’s Register pour la certification de notre PB 150 montre la qualité de nos ingénieurs et de nos procédés et récompense nos 16 années d’expérience dans le développement de récupérateur d’énergie des vagues pour être efficace et résister à l’environnement marin. »
Maintenant OPT prévoit d’installer, dès que les conditions climatiques le permettront, son premier PB 150 à approximativement 33 miles au Nord Est des côtes d’Ecosse. Un second PB 150 sera, lui, mis à l’eau au large de l’Oregon ; des projets existent également pour une implantation en Australie, au Japon et en Europe.
Le Power Buoy PB 150 a une puissance unitaire de 150 hW et pourra être mis en réseau de plusieurs unités.
Article IdB
Sources : Newnet et OPT
Photo : OPT
Publicités Google :