Norvège – Lundi 20/04/2015 – Energies de la mer – Les fondations gravitaires, sont un sujet majeur pour l’installation des éoliennes offshore posées. Les matériaux utilisés, la pose et l’installation notamment, sont l’objet de vive attention pour parvenir à une réduction sensible des coûts.
 
Hans-Kristian Alveberg expert en béton pré-contraint a été engagé par Seatower AS. Ingénieur diplomé de l’Université de Karlsruhe, il a occupé des postes dans le groupe Bouygues, où il était responsable de la conception de nombreuses structures en acier, ainsi que l’ingénierie de la construction des structures en béton. Il a ensuite été responsable de projet en Norvège, au sein du groupe suédois Skanska avant d’intégrer Technip en tant qu’ingénieur.
 
 
Hans-Kristian Alveberg est intégré comme ingénieur principal chez Seatower et est rattaché à Sigurd Ramslie, Directeur Technique – Direction générale.
 
 

 

9/03/2015 – Le consortium EDF EN/DONG et wpd offshore ont choisi pour le mât de mesures météo du parc offshore de Fécamp, un mât fixe avec l’innovante fondation gravitaire “Cranefree Gravity©” conçue par l’entreprise norvégienne Seatower. Cf article DNV GL valide les tests de la plate-forme de Nass and Wind pour les projets EMR ICI


Publicités Google :