Initialement prévues les 5 et 6 novembre 2020 à Paris, les 10èmes «Assises du Port du futur» sont reportées en 2021. Une série de 3 webinaires Port du Futur sera gratuitement proposée les 16, 17 et 18 novembre 2020 ayant pour thème :
– Plan de relance et stratégie portuaire, quelles réponses pour résister aux crises ?
– Recherche portuaire française : du laboratoire aux quais
– L’innovation portuaire en grand et petit format
Créé en 2011 cet événement annuel rassemble, les acteurs publics et privés, milieux économiques et universitaires pour des journées de travail et d’échanges à l’intersection entre différentes disciplines (ingénierie, technique, sociologie, économie, écologie…).
Organisées par le CEREMA, les Assises s’organisent autour de moments d’échanges sur les nouveaux enjeux qui se présentent au monde portuaire, et des débats techniques sur des sujets d’actualité nationale.
L’objectif est de réfléchir à l’avenir des ports français et de promouvoir l’innovation dans le domaine portuaire.
Les pistes de réflexion et de travail concernent des domaines variés mais liés :
Pour la Journée du 5 novembre il était prévu 3 sessions avec des tables rondes se tiennent de 9h à 18h30, suivies de la remise des 4èmes Trophées « Port du Futur »
Les inscriptions sont remboursées
4ème Édition des trophées du concours innovation Port du Futur et les conditions de participation
Attention, le dernier jour pour bénéficier du tarif « earlybird » 190 euros, était le vendredi 11 septembre 2020. energiesdelamer.eu est en attente d’informations complémentaires.
Publicités Google :