France – “Ils bougent” energiesdelamer.eu Présidée par le biologiste Bernard Chevassus-au-Louis et ayant comme président d’honneur l’astrophysicien Hubert Reeves, l’association Humanité et Biodiversité, se dote d’une nouvelle directrice à partir du 12 septembre 2016.
Sandrine Bélier succédera à Christophe Aubel, désormais en charge de la mise en place de l’Agence Française pour la Biodiversité au ministère de l’environnement.
Après une formation en droit public et en droit de l’environnement à l’Université de Strasbourg, Sandrine Bélier a dirigé de 2001 à 2008 l’association Alsace nature puis a été en 2008 directrice fédérale de FNE, où elle a joué un rôle actif dans le Grenelle de l’environnement.
Elle a été ensuite, de 2009 à 2014, députée européenne, en étant notamment rapporteur du règlement sur l’accès et le partage des avantages liés aux ressources génétiques.
Elle a également été membre de la CNDP (commission nationale du débat public) et est membre du comité d’orientation de la Fabrique Ecologique et présidente d’honneur du club parlementaire pour la protection et l’étude des sols.
Publicités Google :