Etats-Unis – Massachusetts – Vendredi 04 08 017 – energiesdelamer.eu. Partie 3 – Semaine américaine – Ce sera le plus grand projet de stockage associé à la production d’énergies produites par des éoliennes en mer. Deepwater Wind LLC a dévoilé son projet Revolution Wind qui propose de jumeler les batteries Tesla Inc. avec des éoliennes offshore lundi dernier.
Deepwater Wind envisage de construire un parc éolien en mer de 144 MW – associé à un système de stockage de batterie de 40 MWh fourni par Tesla.
Le développement de ce parc offshore permettrait de stocker l’électricité produite dans la nuit, puis de la mettre sur le réseau lorsque le grid en a le plus besoin, a déclaré Jeff Grybowski, CEO de Deepwater Wind. Si le projet reçoit l’approbation en décembre prochain, date de l’annonce des résultats, la construction devrait être terminée en 2022 et la production commencera en 2023.
Le projet Revolution Wind serait situé à 30 milles de la côte près de New Bedford. Selon un communiqué de presse de Deepwater Wind, le parc éolien et le système de stockage aideraient le Massachusetts à atteindre deux objectifs politiques : les 1 200 MW d’énergies renouvelables nouvelles et accélérer le développement de l’éolien offshore sur l’Etat.
Deepwater a présenté sa candidature la semaine dernière en réponse à une demande annoncé le 1er mai 2017 de National Grid Ple, Unitil Corp et Eversource Energy pour environ 9,45 millions de mégawatts-heure d’approvisionnement annuel en énergie propre.
Les contrats – ouverts aux énergies hydroélectriques, à l’énergie solaire et à d’autres énergies propres – nécessitent la majeure partie du pouvoir d’être livré pendant les après-midi et les soirées en fin d’hiver.
Deepwater Wind construira Revolution Wind dans le site de location de la société au large de la côte du Massachusetts. Le site est situé à 30 miles du continent et à environ 12 miles au sud de Martha’s Vineyard. Le parc éolien sera adjacent au parc éolien South Fork de Deepwater Wind, un projet de 90 MW desservant Long Island. Entièrement construit, le site de location peut accueillir 2 gigawatts d’énergie éolienne offshore.
Deepwater Wind localisera les installations d’assemblage au New Bedford Marine Commerce Terminal. En outre, le centre d’opérations et de maintenance à long terme de Revolution Wind sera dans la ville. Ce projet créera des centaines d’emplois locaux dans le Commonwealth.
Points de repère
03/08/2017 – Partie 2 – Semaine américaine – Deux sénateurs réintroduisent une loi qui permettrait le crédit d’impôts de 30%
11/07/2017 – Dominion Energy et Dong Energy au large de la côté de Virginie
18/03/2016 – Haliade : GE annonce un contrat majeur pour le premier parc éolien en mer construit par Deepwater Wind
Le 1er mai 2017, National Grid Ple, Unitil Corp et Eversource Energy ont proposé d’acheter jusqu’à 800 MW d’énergie éolienne offshore comme première étape pour se conformer à une loi du Massachusetts destinée à développer l’industrie naissante de cette filière aux Etats-Unis.Les trois services publics ont demandé aux organismes de réglementation de l’État d’approuver un projet de plan visant à solliciter des offres pour les contrats d’énergie éolienne offshore couvrant 15 à 20 ans, avait déclaré Kevin O’Shea, porte-parole du ministère des Ressources énergétiques du Massachusetts, dans une interview.
La soumission est le premier engagement des services publics à se conformer à une loi signée en 2016 par le gouverneur du Massachusetts, Charlie Baker, qui leur oblige à acheter 1 600 MW d’énergie éolienne offshore sur 10 ans.
Dong Energy A/S, Deepwater Wind LLC et Copenhagen Infrastructure Partners K/S ont des baux du gouvernement fédéral pour construire le Massachusetts et devraient faire des offres.
Publicités Google :