France – Lundi 26/04/2021 – energiesdelamer.eu. « Ils/Elles démissionnent ». Sylvie Denis-Dintilhac, présidente de la Commission Particulière de Débat Public Méditerranée aurait démissionnée vendredi dernier 23/04/2021.

En pleine préparation de débat public, le projet d’installation de deux parcs éoliens flottants commerciaux de 250 MW chacun et de leurs extensions, de 500 MW chacune perd sa présidente. En perspective du projet d’installer deux parcs éoliens flottants en Méditerranée, le projet est porté par le ministère de la Transition Écologique et par Réseau de Transport d’Electricité (RTE). RTE est chargé du volet raccordement (sous-station et câbles). Chacune des régions concernées, Occitanie et région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur, est associée à ce projet.

Les premiers parcs comporteraient chacun une vingtaine d’éoliennes flottantes, leurs systèmes d’ancrage, un poste électrique en mer et le raccordement au réseau ; leur extension représenterait donc une quarantaine d’éoliennes supplémentaires.

POINTS DE REPÈRE

CPDP de Méditerranée – Débat EOS – EOliennes FlottanteS : Quelles énergies en Méditerranée ?


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.
Retrouvez dans le BUSINESS DIRECTORY, la composition des membres de la commission particulière de débat public Méditerranée.


Publicités Google :