France – 16/09/2022 – energiesdelamer.eu. Chantiers de l’Atlantique remportent la commande des deux parcs éoliens en mer Yeu-Noirmoutier et Dieppe-Le Tréport d’Ocean Winds.
Les sous-stations seront raccordées à terre par RTE
Yeu-Noirmoutier
Missionné par l’État pour raccorder les énergies marines renouvelables au réseau électrique, RTE (Réseau de Transport de l’Électricité) réalise le raccordement du parc éolien des îles d’Yeu et de Noirmoutier jusqu’au poste électrique de Soullans, en Vendée.
La mise en service du parc étant prévue à l’horizon 2025, RTE a commencé les travaux en juin dernier, pour une durée de trois ans.
Pour en savoir plus sur le calendrier et le tracé des travaux ainsi que les nombreux aménagements prévus dans le pays de Saint Jean de Monts pendant le chantier, découvrez ici la brochure explicative réalisée par RTE.
RTE (Réseau de Transport d’Électricité) a été chargé par l’État d’adapter le réseau électrique pour qu’il soit au rendez-vous de la transition énergétique : le raccordement électrique du parc EMDT, c’est la création d’une liaison double à 225 000 volts sous-marine (23 km), puis souterraine (3,5 km) pour acheminer l’électricité depuis la sous-station en mer jusqu’au futur poste électrique qui sera situé sur la commune de Petit-Caux (Seine Maritime). Une liaison souterraine de 400 000 volts acheminera l’électricité au poste existant de Penly afin qu’elle soit ensuite diffusée sur l’ensemble du territoire.
POINTS DE REPÈRE
energiesdelamer.eu souhaite accélérer son développement et continuer d’offrir à ses abonnés une veille quotidienne internationale de qualité, vérifiée et mise en perspective. C’est la raison pour laquelle, depuis le 15 juin 2022 les articles publiés par le site de presse professionnelle sont devenus payants. Les abonnements aux lettres quotidienne, hebdomadaire et mensuelle sont gratuits et vous permettent de prendre connaissance des titres du jour.
Publicités Google :