France – 19/12/2022 – energiesdelamer.eu.
Vendredi 16 décembre 2022, Philippe Le Berre a été élu Président de Neopolia par le Conseil d’Administration. Il occupait le poste de 1er Vice–Président depuis le mois de juin 2022 et travaillait déjà depuis quelque temps en binôme avec Alain Leroy, Président de Neopolia depuis 7 ans.
Présent au sein du réseau depuis de nombreuses années par les postes occupés chez Axima notamment, Philippe Le Berre est aujourd’hui président de la société TKT Consulting.
Alain Leroy, un engagement inébranlable
« Son point fort, c’est endéniable, c’est son volontarisme », entame de suite Hervé Germain (Président de MAPAC Panels et MYG Design, et 1er Vice–Président d’Alain Leroy pendant la quasi–totalité de ses mandats), lorsqu’on lui demande ce qui caractérise le plus la présidence d’Alain Leroy. Et cette qualité là, beaucoup de monde la partage.
« Alain, c’est l’énergie, la détermination et la constance dans les actions menées », complète François Dallet, président de S.IO. et Vice–Président Aerospace. « Cela a été précieux pour permettre de susciter et de confirmer des opportunités. Un dossier comme le contrat cadre Thalès ne se serait pas pérennisé s’il n’y avait pas eu une caution de Neopolia au plus haut niveau. Cela a rassuré le client, qui a vu que le dossier était soutenu au plus haut niveau de Neopolia. Alain a un relationnel fort dans le secteur de l’aéronautique et la défense notamment et cela s’est avéré précieux à de nombreuses reprises pour Neopolia». Le contrat cadre avec Thalès génère depuis 2019 un chiffre d’affaires additionnel important chez plusieurs entreprises membres de Neopolia.
« Alain est extrêmement tourné vers les autres. Les différentes actions qu’il a menées au sein de Neopolia ne l’étaient jamais dans un but personnel. Il sait ouvrir des portes, il est capable d’évoluer dans toutes les sphères, même les plus élevées, comme lorsqu’il a rencontré Emmanuel Macron l’an dernier. Sans cette énergie, certains sujets n’auraient jamais pu autant avancer » exprime Hervé Germain. François Dallet confirme : « Il a le collectif chevillé au corps ».
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
De gauche à droite :
– Laurent Gobinet (nouveau 1er Vice-Président), Alain Leroy (Président de 2015 à 2022), Philippe Le Berre (nouveau Président)
energiesdelamer.eu souhaite accélérer son développement et continuer d’offrir à ses abonnés une veille quotidienne internationale de qualité, vérifiée et mise en perspective. Les articles publiés par le site de presse professionnelle sont devenus payants.
Les alertes aux lettres quotidienne, hebdomadaire et mensuelle sont gratuits et vous permettent de prendre connaissance des titres du jour à partir de l’inscription.
Publicités Google :